670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Manque de professeur

Question de Yoann.M le 23/01/2012 à 19h59
Dernière réponse le 23/01/2012 à 20h20
[ ! ]
Bonjour, Je sollicite votre aide car j'aimerai savoir quelles sont les démarches les plus rapides et efficaces quand il nous manque un professeur à quelques mois du baccalauréat. Je vous expose mon problème : je suis actuellement en Terminale STG option Communication et gestion de ressources humaines. Depuis mi-novembre, mon professeur d'économie-droit et management est absent pour maladie, le problème c'est qu'arrivé fin janvier aucun professeur remplaçant ne pointe à l'horizon. Un professeur de management a pu se libérer sur son temps libre pour nous donner 4 heures de cours de management par semaine, mais pour ce qui est de l'éco-droit (coefficient 6 au baccalauréat) il n'y a toujours rien. Alors que le bac arrive à grands pas, nos connaissances en éco-droit se résument aux bases de première. Pouvons-nous espérer avoir notre bac dans ces conditions, tout en sachant que je vise une mention bien, j'en doute fort... Si quelqu'un sait ou peux m'aiguiller dans certaines démarches pour acquérir les connaissances demandées le jour du bac, je serai ravi qu'il m'en fasse part. Merci d'avance, cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
Manque de professeur
 »
Réponse de canounet
Le 23/01/2012 é 20h20
[ ! ]
Il faut intervenir auprès du chef d'établissement pour demander pourquoi aucun remplaçant n'a été nommé lui demander de motiver les autres professeurs pour effectuer ce remplacement également au niveau de l'inspection académique et du rectorat il est possible de trouver un étudiant qui sera engagé comme contractuel certains chefs d'établissement font même appel à pôle emploi pour cela un étudiant n'aura pas l'expérience d'un vrai prof, mais ce sera mieux que rien surtout si vous êtes motivés une action collective de tous les élèves dans votre situation et de leurs familles (il y a peut-être plusieurs classes), action calme évidemment, mais structurée et ferme sera bien plus efficace qu'une intervention individuelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Manque de professeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.195