Manque de professeur

Question de Yoann.M le 23/01/2012 à 19h59
Bonjour, Je sollicite votre aide car j'aimerai savoir quelles sont les démarches les plus rapides et efficaces quand il nous manque un professeur à quelques mois du baccalauréat. Je vous expose mon problème : je suis actuellement en Terminale STG option Communication et gestion de ressources humaines. Depuis mi-novembre, mon professeur d'économie-droit et management est absent pour maladie, le problème c'est qu'arrivé fin janvier aucun professeur remplaçant ne pointe à l'horizon. Un professeur de management a pu se libérer sur son temps libre pour nous donner 4 heures de cours de management par semaine, mais pour ce qui est de l'éco-droit (coefficient 6 au baccalauréat) il n'y a toujours rien. Alors que le bac arrive à grands pas, nos connaissances en éco-droit se résument aux bases de première. Pouvons-nous espérer avoir notre bac dans ces conditions, tout en sachant que je vise une mention bien, j'en doute fort... Si quelqu'un sait ou peux m'aiguiller dans certaines démarches pour acquérir les connaissances demandées le jour du bac, je serai ravi qu'il m'en fasse part. Merci d'avance, cordialement.
1 réponse pour «
Manque de professeur
 »
Réponse de canounet
Le 23/01/2012 é 20h20
Il faut intervenir auprès du chef d'établissement pour demander pourquoi aucun remplaçant n'a été nommé lui demander de motiver les autres professeurs pour effectuer ce remplacement également au niveau de l'inspection académique et du rectorat il est possible de trouver un étudiant qui sera engagé comme contractuel certains chefs d'établissement font même appel à pôle emploi pour cela un étudiant n'aura pas l'expérience d'un vrai prof, mais ce sera mieux que rien surtout si vous êtes motivés une action collective de tous les élèves dans votre situation et de leurs familles (il y a peut-être plusieurs classes), action calme évidemment, mais structurée et ferme sera bien plus efficace qu'une intervention individuelle