Système d'exploitation introuvable

Question de Alexpg007 le 10/05/2012 à 14h35
Bonjour, après avoir réparé mon ordinateur portable j'ai réinstaller windows vista grâce à un cd (dont je possède la clé légale), tout va bien, le pc démarre je peut m'en servir mais si je redémarre le pc et que j'enlève le cd d'installation le message suivant apparaît : système d'exploitation introuvable (et lorsque je remet en place le cd d'installation dans le lecteur l'ordinateur démarre normalement sans afficher ce message). De plus je constate que mon disque dur n'apparaît pas dans la page d'accueil du boot (est ce normal ?) que dans disque principal il y a marqué IDE absent et que dans disque secondaire il semble y avoir un disque dur (-> le disque dur ne semble apparement pas reconnu par le boot). Je tiens a préciser par ailleurs que mon disque dur est fonctionnel puisque je l'est placé dans un boitier externe pour l'essayer sur un autre ordinateur. J'ai tout essayé : désinstaller et réinstaller windows vista, formater le disque dur et j'ai toujours ce message qui s'affiche lorsque j'enlève le cd. L'ordinateur en question est un hp pavillon dv9000. Merci d'avance pour votre aide
2 réponses pour «
système d'exploitation introuvable
 »
Réponse de delta13
Le 18/06/2012 é 19h01
Vous avez partiellement répondu à la question : Bravo ! " le disque dur ne semble pas reconnu par le boot" remplacez "boot" par BIOS et vous aurez fait un pas vers la solution. Au demarrage du PC, lorsque le logo HP s'affiche, il doit indiquer la touche permettant l'accés au Set Up du BIOS ( F2, F10 ? ) . Entrez dans le Set Up Vérifiez que le disque est bien reconnu dans le BIOS. Le BIOS propose parfois de lancer une autodetection des disques : Tentez ! Le cas échéant, en dernier recours, vous pouvez déclarer le disque en "USER" mais il faut fournir les caractéristiques du disque ( capacité, nombre de têtes etc.....) Attention, certains disques sont tatoués (protégés par mot de passe) et difficilement récupérables si on tente d'y installer une autre version d' OS ( lamentable mais .....)
Réponse de gerard.d
Le 13/08/2015 é 11h03
Regardezdans le setup du bios quel est l'unité de démarrage: sans dout Est-ce le lecteur de cdrom, changez reglage pour indiquer le HD0