Systéme LMD???

Salut tl monde, je suis etudiant en 4éme année LMD alors ma question.. est ce que un diplôme en doctor d'etat systéme classique equivalent au systéme LMD. bien sûr en algerie
3 réponses pour «
systéme LMD???
 »
Réponse de salimovic54
Le 09/12/2010 é 10h24
Jamais, il te faut plus de 5 ans apres la soutenance pour avoir le meme niveau acev un doct d'etat
Réponse de naoumah
Le 27/02/2011 é 15h16
Si le système LMD n’est pas révisé, Une licence de quatre années est scientifiquement équivalente à la première année Master, un diplôme d’ingénieur vaut au minimum un Master, Le Magistère et le Doctorat d’état pour le moment n’ont pas d’équivalent dans le système LMD actuel. Pour les réformateurs, le LMD est devenu, en priori, un critère de division entre les Universités Algériennes. Les personnes qui ont jetés les ponts entre les deux systèmes, n'ont qu'un seul but faire de l'ancienne licence de quatre années (sciences sociales et littéraires) en s’appuyant sur les 5 années d'ingénieur, une équivalence de magistère qui leur ouvrira les portes d'associer au sein des universités Abandonnant ensuite les ingénieurs avec un Master après avoir bradé leur ingéniorat sans aucune possibilité de faire un doctorat LMD ( le classement de leur cursus avec celui du LMD n'a aucune chance de les avantager). Ils étaient prêts à sacrifier tout un enseignement passif et actif pour quelque sous (un associé est payé environ 4000 DA par mois et lorsque l'on a la possibilité de s'associer dans plusieurs universités en même temps faites le compte pour des petit bureaucrates de Ministère cela valait le coup de sacrifier toute une jeunesse Algérienne
Réponse de naoumah
Le 03/07/2011 é 19h02
Petite erreur mais gros gain 40 000 DA par mois est plus juste. Et maintenant après avoir bousillé l'Université par copinage et passe droits, avec leurs larbins, les recteurs, les vices recteurs, les membres des conférences régionales la dernière trouvaille de ces destructeurs et de créer une commission nationale constituée de 80 enseignants étrangers et algériens enseignant à l'Etranger pour redresser le système universitaire algérien. Encore une magouille, et nous qui subissons leur système pourri, nous sommes quoi et on compte pour quoi, nullement consultés à l’aller ni au retour nous sommes dans la bouillabaisse et ces messieurs du Ministère même le directeur de la recherche a rejoint ses comparses rentabilisent leurs postes car c’est une question de temps. La main de l’étranger s’est eux finalement. Je me demande comment cette commission d’étrangers va tenir compte de la rentrée universitaire le 20 septembre, les vacances d’hiver, les fêtes religieuses Algériennes, les grèves des organisations estudiantines (environ 15 par année), les semaines bloquées pour passer les examens et la semaine avant pour la préparation et après l’examen pour la récupération avec la bénédiction de tout le monde, l’arrêt des cours la première semaine de mai pour clôturer l’année. Sont’ ils ici pour de l’argent ou pour faire du tourisme en contre partie d’invitations pour les responsables Algériens. Finalement tout ce qui se ressemble, s’assemble. Les déboires de l’université Algérienne n’est qu’à ses débuts. Sommes nous devant le fait accompli qu’une Mafia Universitaire s’est instaurée en Algérie.