Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts

A t on droit a un credit d impot pour pose d isol

Question de andyjp le 09/08/2009 à 17h10
J ai besoin d isoler sous toiture ma maison secondaire ai je droit a un credit d impot ou une aide quelconque merci pour votre reponse
3 réponses pour «
a t on droit a un credit d impot pour pose d isol
 »
Réponse de ASTERDI
Le 16/09/2009 é 18h58
Bonjour, Plusieurs aides existent, certaines cumulables entre elles : Eco-PTZ, Eco-subvention, crédit d'impôts, ... Eco-PTZ si associé à d'autres travaux d'amélioration (dans ce cas il faut un isolanat dont la résistance thermique soit au moins de 4 (m².K)/W s'il s'agit de combles aménagés; s'il s'agit de combles perdus il faut une résistance mini de 5 mais il faut que ce soit un isolant posé au sol) ou via une étude thermique pour Eco-PTZ par un prestataire assuré (lui demander son attestation détaillée). Crédit d'impôts : de 25% à 40% (40% si logement achevé avant le 1er janvier 1977 et travaux avant le 31 décemebre de la 2nde année qui suit l'achat du logement), résistance mini de 5 (m².K)/W. Eco-Subvention : soumise à conditions de ressources Voi aussi : votre D.D.E. (prime à l'amélioration de l'habitat) votre Caisse de retraite (http://www.pact-arim.org) votre 1% patronnal (OCIL) votre CAFAL (Prêt à l'Amélioration de l'Habitat ou PAH)
Référence(s) :
http://www.astergenieclimatique.fr/pages/types-de-prestations/eco-ptz.php
Réponse de ASTERDI
Le 08/09/2011 é 08h46
Suite à changement de structure de site internet, la lien vers la page est http://www.astergenieclimatique.fr/pages/diagnostics-immobiliers/eco-ptz.php (uniquement en accès direct)
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 15h49
Bonjour, Maintenant, le crédit d'impôt développement durable n'est plus qu'à 15 % pour l'isolation de la toiture. A part dans le cas d'un bouquet de travaux. Dans ce cas, c'est 23 % de l'investissement. ça a bien changé depuis 2009!
Référence(s) :
http://www.voseconomiesdenergie.fr/aide-financement-travaux/credit-d-impot-2012/2