Bonjour,
Je possède depuis quelques années un tableau signé "Sany", représentant un paysage de campagne (un lac avec des canards s'y baignant, une maison au bord de celui-ci et un petit pont enjambant le lac). Quelqu'un peut-il m'aider à identifier son auteur? Jusqu'ici, mes recherches, notamment sur internet, sont restées vaines.
PS : ce tableau pourrait dater du 18e ou du 19e.
Bien cordialement
Bonjour,
Je vous assure que ce n'était pas moi en 2016. Si quelqu'un a déjà posé la même question sur le même tableau, cela voudrait dire qu'il existe au moins en deux copies. Je vous envoie des photos.
Bien cordialement
Rebonjour,
Voilà donc des photos de ce fameux tableau, en espérant qu'elles soient lisibles. C'est la première fois que je transmets des photos via un hébergeur d'images. Je suis intrigué que quelqu'un d'autre sur le forum soit en possession du même tableau signé du même auteur, sachant que j'ai acquis le mien en 2014, et que je n'en avais jamais fait état auparavant.
Cordialement
Dans ce cas, excusez-moi. D'ailleurs, rien ne prouve qu'il s'agisse du même tableau, car la personne n'a pas évoqué de " pont ". En outre, le 26 novembre 2016, sur un autre forum, quelqu'un (cette même personne ?) a montré un tableau de Sany sans pont.
Cela dit, " Sany " ne semble pas un peintre célèbre. Mais le tableau que vous nous montrez ressemble à certaines œuvres de :
- Emmanuel VIÉRIN (1869-1954) ;
- Maurice DE VLAMINCK (1876-1958) ;
- Irène CAFIERI (XXe siècle) ;
- Thomas KINKADE (1958-2012).
Et pour ajouter à la confusion, il y a plusieurs " Sany " :
- Théodore de SANY (1599-1658) ;
- Sany SASSY (XIXe-XXe siècles) ;
- Sany " GARNILLET (?) " (si je déchiffre bien le nom de famille).
Merci infiniment Jean.R. Vos conclusions sont corroborées par une évaluation de Drouot Estimations : " le tableau est coté en dessous de 300€ pour être vendu aux enchères". D'autres m'ont avoué être incapables de l'estimer. Bonne continuation.
Bien cordialement