670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Taux horaire brut assistante maternelle - Page 3

Question anonyme le 00/00/0000 à 00h00
Dernière réponse le 15/03/2014 à 18h58
[ ! ]
Bonjour, Mon assistante maternelle réclame 2,40€ de l'heure. Est-ce le taux horaire brut ou le traux horaire net? Comment alors calculer l'autre taux...
Répondre Lire toute la question
70 réponses pour « 
taux horaire brut assistante maternelle
 »
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 14h42
[ ! ]
Je suis également ass mat depuis 6 ans et je suis triste de lire certains commentaires. Je commence ma journée avec le 1er accueil a 7h30 puis ma journée se termine a 19H15/19H30 ( oui avec les parents je ne suis pas à 5min près). j'accueille 3 enfants en plus de mes 3 ptits loups a moi. Je prends 2euros 70 depuis ce mois ci et je ne pense pas abuser. avant j'étais comme vous parents, je travaillais à l'extérieur ( auxilliaire de vie) et je travaillais 8h par jour et mon salaire était plus élevé qu'aujourd'hui pour 12h. Je versais 500 euros à mon assmat et en retouchais un peu près la moitié. Je ne me plains pas mais je ne tolère pas que l'on puisse dénigrer ce travail pourtant en pleine reconnaissance actuelle. Je ne fais pas non plus de ménage sur mes heures travaillées ce qui implique que je finis mes journées de maman à 22h30. DONC je continu a faire ce métier mais mon salaire évoluera aussi au fil des années tout comme celui des chers parents.
Répondre
Réponse de ufr
Le 21/09/2012 é 19h37
[ ! ]
Je constate qu'il y seulement les ASSISTANTES MATERNELLES qui n'abusent pas, qui laissent des commentaires. Celles qui prennent + de 5 fois le SMIC, on le les entend pas .......A croire qu'il n'y a que de très très bonnes Assistantes Maternelles tant sur le plan humain, professionnelle et qui ont des prix plus que raisonnables !!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2012 é 10h01
[ ! ]
D'ailleurs pour en revenir aux tarifs de frais d'entretiens que certaines de mes collègues applique ( soit 5 à 6 euros/jour) je ne comprends pas. Le tarif des frais d'entretiens est fixés par pajemploi et est actuellement de 2euros97/ journée de 9h. Les parents devraient s'informer et ensuite utiliser ces infos lors de leur premier rdv avec l'assmat.cela éviterait les abus dont certains parents sont victimes. Et je souhaite répondre à Ufr que non il n'y a pas que des SUPER ASSMAT mais moi j'ai ma conscience pour moi et les parents dont j'accueille les ptits bouts me le rendent bien. bonne journée.
Répondre
Réponse de ufr
Le 23/09/2012 é 23h54
[ ! ]
Si vous avez lu les différents commentaires que j'ai laissés sur ce forum, je suis consciente qu'après plusieurs expériences qu'il n'y a malheureusement pas que des SUPER ASSMAT !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 16h08
[ ! ]
Bonjour, comme beaucoup j'ai été maman, et comme beaucoup j'ai fais garder ma fille a une AM (super !) mais je ne me cache pas j'ai pensé non mais elle se moque de qui elle a 5enfants si elle est payée par les parents la mm somme que je paie (550€) elle est heureuse pour resté chez elle. Et oui moi je récupère ma fille a 18h je rentre et lui donne le bain, le biberon et bisous câlins puis au lit ! FIN et le matin je la réveille l'habit, biberon et direction nounou. Pour moi elle avait pas grand chose a faire que les choses que je fessais moi !!! puis j'ai eu mon 2ème enfants, j'ai pris un congé parental et j'ai gardé ma fille et mon bébé. Là je me suis si misère mais c'est un enfer !!!!!! comment mon AM pouvait elle bien faire avec 5 enfants ????? C la que je me suis aperçue que j'étais remboursé par la CAF et que je ne donné pas tant que cela pour toutes le chose qu'elle avait a faire juste avec ma fille et elle devait le multiplier par 3 car 3enfant n'allaient pas a l'école. tu te lèves avant les enfants pour préparer le déjeuné puis le biberon, les habiller, les lavée, les occuper (des activité manuelle, livres.... ) tt la journée sans jamais les satisfaire (enfin ce que je pensais) les séparer quand il y a dispute (20X par jour ) faire les repas, plus les devoirs du grand qui a voulue venir vivre chez papa, bain, le repas a préparer, les faire manger.... et quand tt est finit le dodo arrive pour les enfants mais PAS POUR MOI ménage que je ne peux pas faire la journée donc couchée 22h/23h pour recommencé le lendemain .... enfin voilà un petit aperçue. avec le temps je me suis organiser et j'ai appris a aimer cette vie, je me suis inscrite a une formation par correspondance et j'ai passé mon CAP petite enfance, et fait ma demande pour devenir AM ! je demande 2.70 net le minimum pour les frais d'entretien les repas C pareil 2.5€ pour le repas et le gouté mais les parents me disent que C trop chère je ne trouve pas car avant je gagné 8.50€ net de l'heure et non 2.50€ !!! je suis passé par les 2 faces parents et AM ! donc je C de quoi je parle mais j'aime mon boulot de maman et de nounou car il n'y a rien de plus beau que de voir grandir et s'épanouir un enfant !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 16h28
[ ! ]
Ha oui j'ai oublier de dire quand je travaillais. je n'avais rien a faire juste débarasser la table après le repas et 1ou 2X le ménage par semaine, car personne pour mettre le bazar ou déranger les jouet ou autre. maintenant la maison est a faire tt les jours car je ne pense pas que les parents apprécieraient si la maison était sale et en bazar le matin quand ils déposent leur enfant. je suis sur que la plupart des parents (que j'ai moi mm été) ne voient pas tt les choses qu'une AM fait pour 27€ pour 10h de travail/ jour alors qu'eux mm partent travailler pour 68€ pour 8h/jour . X 2 si les deux travaillent .
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 22h28
[ ! ]
Je voulais vous demander ( ça n'a rien a voir avec le débat ) mais ma nounou pend aussi 3€ net par heure et je voulais savoir combien ça faisait en brut car il faut que je le note sur le contrat . Vous me sauverez la vie si vous me répondez (; . Et je ne trouve pas du tout ça cher bien au contraire je trouve que ce n'ai pas cher payé pour le boulot que vous faites !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2013 é 19h35
[ ! ]
Ceux qui ne sont pas contents qu'ils les fassent garder par des personnes irresponsables qui en garde 12 en même temps... Vous verez votre enfant décedé au info et vous réfléchirez au avantage inconvénient de payer le prix juste... Lequel d'entre vous garderai 3 enfants 10 heures par jour pour 1500€? Pour ça je vais travailler au Mac Do si je brûle une frite on va pas me mettre en prison... Bon courage à toutes les Assistantes Maternelles.
Répondre
Réponse de ufr
Le 29/01/2013 é 22h02
[ ! ]
Au MAC DO, vous gagnerez beaucoup moins que 1500 €. Tous les métiers ont leur avantage et leur inconvénient...
Répondre
Réponse de tata fabie
Le 03/02/2013 é 21h08
[ ! ]
Bonjour, moi meme assistante maternelle, je garde des enfants de parents postés. Ma journée commence à 5 h et se termine à 21h30, 2 enfants en garde, soit 1 au matin et l'autre l'après midi, pour 2.80euros de l'heure et 0.33cts par heure de garde en indemnité d'entretien donc, je ne gagne pas des fortunes, je ne ruine pas les parents car ils ont les aide et de plus, tout le monde est content car bonne ambiance parents/enfants/nounou donc, si des parents sont mécontent, qu'elle dialogue avec leur nounou et si ca ne convient pas, trouvez en une autre car, vous poussez un coup de g...cher parent, mais dites vous que toutes les ass mat' ne sont pas corrompue.... attention, avant d'attaquer le métier sans connaitre la personne...
Répondre
Réponse de tatamarie60
Le 04/02/2013 é 19h06
[ ! ]
Quand je lis tous ces messages, quand j'entends un grand nombre de critiques mais aussi des remarques le lundi matin comme ouf enfin des vacances quand on me laisse les petits pour aller au boulot, avec toutes les contraintes que cela impose, et avec une vingtaine d'année de métier exercé avec passion je me demande si je dois continuer vu le peu de considération que les parents ont des Assistantes Maternelles. Je suis actuellement à 2.50 net hors indemnités et frais de repas, j'arrive en fin de contrats pour scolarisation depuis plus d'un an, et je me demande la mort dans l'âme si je ne dois pas me diriger sur un autre métier pour avoir l'impression de faire quelque chose de plus valorisant vis à vis de la société. Comme je le dis souvent je travaille avec de l'humain, même j'aide à construire des humains, je ne garde pas de sacs de patates.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 19h25
[ ! ]
Et bien si assmat rendait riche, je pense que ça se saurait et les parents ne partiraient plus au travail, ils deviendraient assmat aussi ! je gagne 250 € tout compris, par mois pour l'acceuil d'un extra scolaire. Mon mari gagne le smic et nous avons 3 enfants. sommes-nous riches? J'ai fais les pires horaires: 5h-21h30, les week-end compris car j'ai un agrément en horaires atypique que j'ai demandé spécialement pour des parents qui travaillaient soi-disant les week-end et que je trouvais à plussieurs reprises en train de faire la fête pendant que j'avais leur fils en acceuil. Bien-sur, ils m'ont laissé 4 mois sans salaire à la fin et cela s'est terminé aux Prudhommes... En ce moment c'est un autre style: ils ne peuvent pas payer, donc un mois est payé en 4 fois, et surtout ne donnent pas les attestations Assédics , ce qui ne permet pas de s'inscrire à Pole emploi pour au moins faire valoir mes droits. Je ne sais pas si les parents sont honnêtes mais cela fait 4 fois que je me fais avoir comme cela, et pour ma part, j'arrête de travailler dans ce domaine, et de me sacrifier pour des gens qui n'ont même pas le respect pour la personne qui accueil leur enfant toute une journée, la nuit parfois et les week-ends, me concernant. Si vous estimez qu'il est si bon d'être nounou, engagez-vous dans cette profession, car c'est bien connu, la service à la personne rend riche !! Pour ma part, je ne suis riche que d'avoir adoré les bout de choux que j'ai eu en acceuil et que je n'ai jamais revu car les parents qui ne peuvent pas payer se sauvent , déménagent et me laissent sans rien, même pas l'honneur d'avoir bien fait mon travail d'éveil. Des semaines de 50h, et bien pour ma part, c'est terminé: au bout on a rien que des gens qui croient qu'on fait notre repassage (pas pour ma part) pendant les acceuils, même pas un peu de reconnaissance, et surtout beaucoup de souci, car aller au tribunal pour un pauvre papier GRATUIT à donner, c'est vraiment pour embêter les nounous jusqu'au bout. Maintenant cher parent qui rentrez à 17h crevés de votre boulot arrassant, accueillez 6, 7 enfants chez vous si vous en rêvez, vous saurez de quoi est capable une nounou !!
Répondre
Réponse de ufr
Le 04/02/2013 é 21h15
[ ! ]
J'en reviens pas que des parents peuvent faire ce genre de chose à une assistante Maternelle. Mais sachez quand même qu'en région parisienne (je parle en connaissance de cause), le taux horaire de 2.50 € net n'existe pas. c'est plutôt du 4€ net hors indemnité d'entretien. (la mienne me prenait 4.20 € net hors indemnité (3 € + 3 €). Elles abusent vraiment en RP. Sans parler des AM du 92, qui elles dépassent le SMIC. Beaucoup de femmes ne peuvent plus travailler car leur salaire passent dans les frais d'AM. Je suis consciente qu'en province la qualité est meilleure et les AM sont beaucoup plus raisonnables. Malheureusement certains parents indignes abusent, c'est impardonnable
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2013 é 19h16
[ ! ]
Peut-être qu'en région parisienne c'est ce taux là, mon frère qui est dans le midi paye l'assistante maternelle de son fils 7€ de l'heure, et il a eu un mal fou à en trouver une !! Si certains parents peuvent faire cela et même pire: comme ne pas répondre au téléphone une journée entière, alors que leur fils vomit ses tripes, "bien oui, il y avait des promotions sur les pneux on les a fait changer et on a fait les courses en même temps! désolés de ne pas avoir répondu", bien-sûr, cela c'est de qu'ils nous annoncent à 21h alors qu'en ouvrant la porte le petit vomit une dernière fois sur mon tapis d'entrée en se précipitant vers ses parents. J'ai eu même pire.... les week-end en amoureux au ski, pendant que nounou garde le petit, ben voyons.... Alors si peu de considération, au bout de 5 ans, merci mais très bien pour moi, j'arrête, je suis dégoutée de voir comment certains parents adoooorent leur gamins et nous prennent pour des larbins. Moi j'ai 3 enfants et personne ne me les prend, personne, j'ai assumé tout jusqu'au bout.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 17h22
[ ! ]
Bonjour, je suis un peu perdue. Plusieurs questions : Quel est le taux horaire depuis janv 2013 pour convertir le brut en net et vice versa pour l'emploi d'une assistante maternelle. Et lorsque l'augmentation à lieu en cours de contrat doit on l'appliquée automatiquement ou faut-il faire un avenant? Si on l'applique il doit apparaitre sur le brut et le net? Merci. Merci pour vos réponses, une maman perdue.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2013 é 16h08
[ ! ]
Bonjour,je suis assistante maternelle depuis 1 ans et j'étais avant également employeur d'une assistante maternelle et bien je suis déçut de certain parents quand j'attend qu'une nounou prend trop cher,maintenant il faut regarder combien de temps elle vous le garde se n'est pas le même tarif,vos horaires,moi je fais du 3/8 et du 2/8 et j'ai 3 enfants 3,7 et 8 ans,et la vaisselle vous etes obliger de la faire pendant leur sieste car une vaisselle qui traine dans l'évier c'est pas propre,repassage sa serais étonnant qu'elle le fasse pendant que les enfants soit là,les frais essence ont les a quand on veux sortir les enfants de la maison ,je ne parle du pt tour du pâté de maison comme on dit.Les parents sont bien remboursés par la PAJE et les impots
Répondre
Réponse de ufr
Le 30/06/2013 é 20h00
[ ! ]
Arrêter de dire que les parents sont bien remboursés par la paje et les impôts. C'est pas vrai !!!!!. chaque situation est différente. Et dans le meilleurs des cas, il reste toujours 1/3 du salaire à la charge des parents. Il est vrai que c'est rien quand l'assistante maternelle prend un salaire raisonnable mais quand l'assistante maternelle prend un salaire démesuré comme dans certains coins de la région parisienne, ça grève le le budget et on se demande pour certains, s'il ne serait pas mieux de mettre sa carrière professionnelle entre parenthèse !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2013 é 08h31
[ ! ]
5 euros de l heure par enfants ...pour les assistantes qui en ont 3 elles gagnent du 15 euros de l heure ... Désolée mais je ne gagne pas cela ... 6 euros de l'heure sup. ..... 0 euros de mon côté Voilà aussi ce que je vois pour mon assistante donc désolée mais mon assistante gagne plus que moi au final ... Alors si mon enfant n est qu une poule aux œufs d or parlons argent mais multiplier par le nombre de poule que vous avez ... Dites honnêtement vos salaires mesdames ?!? PS : j ai beaucoup de respecte pour ce métier ... Ma maman était assistante maternelle mais elle a toujours fait en fonction des moyens et du temps et aucun parents n a eu à se plaindre de ses tarifs ou prestations ... Elle n a jamais fait payer les repas pour les plus petits ni les entrées a la piscine ou autre ... Et elle est toujours en contact avec ses enfants ... Une nounou pas une babysitteur en gros
Répondre
Réponse de ufr
Le 08/09/2013 é 16h09
[ ! ]
Complètement d'accord avec vous. Les enfants ne sont pour la plupart que des poules aux oeufs d'or.......
Répondre
Réponse de tata fabie
Le 08/09/2013 é 17h12
[ ! ]
Bonjour, parlons salaire comme vous dites !!!! moi, pour deux enfants 30h/semaine a 2.65 euros net de l'heure, je gagne environ 750€ par mois. Pour les heures sup, c'est le même tarif (2.65) et rappelons que mon tarif est le minimum légal. Je ne comprend pas que d'autre puisse demander 5€ net de l'heure, c'est abusif mais, surtout, quand on cherche une nounou en temps que parents, je ne comprend pas non plus qu'il soit normal de mettre son enfant a ce prix la. Franchement, si aujourd'hui les parents se plaignent, ont-ils prit la peine de se renseigner sur le tarif minimum légal???? la pajemploi, le mentionne et, quand ils trouvent une assistante maternelle à prix très haut comme 5€, les parents préviennent-ils la nounou qu'elle est très cher???? Je ne pense pas alors, qui est en faute, ce sont bien les deux parties !!!! Moi même au village dans ma région du nord, je peine à trouver des parents car la conjoncture fait que le travail manque, et pourtant, mon tarif n'est pas exécif, de plus, je ne garde pas les enfants en pensant que ce sont des poules au œufs d'or!!! A méditer des deux côté et ne râlait pas ensuite sur un sujet, comme je l'ai dit plus haut, qui aurai pu être éviter avant la signature contrat et sur le tarif !!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
taux horaire brut assistante maternelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.318