670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La taxe de formation professionnelle en tunisie

Question anonyme le 08/06/2009 à 00h08
Dernière réponse le 22/03/2011 à 08h41
[ ! ]
Je veux savoir d'une manière détaillée la notion de la TFP en tunisie ( champ d'application; ...) les aventages fiscaux se rattachants à la TFP ,ainsi que le nouvel decret en fevrier qui concerne l'avance et le droit de tirage de la TFP
Répondre
4 réponses pour « 
la taxe de formation professionnelle en tunisie
 »
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 09h20
[ ! ]
Bonjour. Je vous rappelle que pour bénéficier de la TFP, il faut déposer une déclaration auprès du bureau de contrôle des impôts dans un délai ne dépassant pas le 31 janvier 2010.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2010 é 11h16
[ ! ]
Bonjour, Je suis le manager d'une société et j'ai bénéficié pendant 3 jours ainsi que les salariés de la société d'une formation professionnelle. Dans quel organisme je dépose ce genre de dossier ? Y'a t-il une date limite pour déposer ? Faut-il déposer avant ou après la formation ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2010 é 18h52
[ ! ]
La TFP: c’est une taxe, fixée à 1% pour le secteur des industries manufacturières et à 2% pour tous les autres secteurs. Définition de la Ristourne :c’est une déduction partielle ou totale sur la taxe de formation professionnelle TFP due, des dépenses engagées par l’entreprise pour la formation de son personnelle (Initiale et continue) le nouvel decret en fevrier qui concerne l'avance et le droit de tirage de la TFP : ci-joint
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 08h41
[ ! ]
Taxe à la Formation Professionnelle La ristourne sur la TFP est l’instrument le plus ancien et le plus important de la formation continue. Le Code du travail tunisien (Art. 364 et 365) fait obligation à chaque entreprise de payer une Taxe à la Formation Professionnelle (TFP) sur la masse salariale (au taux de 1% pour les entreprises manufacturières et de 2% pour le reste des activités économiques). Sont exonérées de cette taxe les entreprises agricoles, les entreprises exportatrices ainsi que les entreprises assujetties à l’impôt forfaitaire sur la patente. Cette taxe est destinée à la formation permanente et au perfectionnement du personnel de l’entreprise. Celle-ci peut se faire rembourser les dépenses engagées au titre de la formation agréée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la taxe de formation professionnelle en tunisie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.463