Taxe foncière

L'agence où je loue me prend 15 € de charge par mois. aujourd'hui elle me rajoute 52€ de plus pour la taxe foncière du propriétaire mais il n'y a aucun détail juste une photocopie incomplète que dois-je faire, comment savoir le vrai montant de cette taxe car il y a 5 appartements et 2 maisons. Comment est-ce calculé merci d'avance
2 réponses pour «
taxe foncière
 »
Réponse anonyme
Le 02/11/2009 é 23h55
Bonjour, si vous etes locataire vous n'avez pas a payer ou a participer au paiement de la taxe foncière devotre propriétaire. l'agence ou vous louez est en tort et cette taxe se paye uniquement par le propriétaire des murs. vous n'avez que votre taxe d'habitation et ordures ménagères a votre charge. au revoir
Référence(s) :
un avocat auquel j'ai du avoir recours
Réponse de TI1000
Le 28/11/2009 é 14h31
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC LA REPONSE PRECEDENTE, LE LOCATAIRE NE PAIE PAS LA TAXE FONCIERE, CAR IL N'EST PAS PROPRIETAIRE DES MURS. TOUTEFOIS, SI L'AGENCE FOURNIT DES PHOTOCOPIES DE LA TAXE FONCIERE, C'EST PEUT ETRE UNE CHARGE RECUPERABLE AUPRES DU LOCATAIRE. ....IL PEUT S'AGIR PAR EXEMPLE, DES FRAIS D'ENLEVEMENT DES ORDURES MENAGERES, TAXE QUI FIGURE SUR LA TAXE FONCIERE.// SI VOUS NE POSEZ PAS LA QUESTION, VOUS N'OBTIENDREZ JAMAIS DE REPONSE, D'OU LA NECECITE D'ENVOYER UNE LETTRE RECOMMANDEE A VOTRE BAILLEUR, OU A L'AGENCE// .SACHEZ QU'EN CAS DE MECOMPTE A VOTRE ENCONTRE, VOUS AVEZ LA POSSIBILITE LEGALE, DE RECLAMER JUSQU'A CINS ANS EN ARRIERE TOUT COMME LE BAILLEUR A VOTRE ENCONTRE//