670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taxe foncière

Question anonyme le 05/11/2008 à 14h40
Dernière réponse le 28/11/2009 à 14h31
[ ! ]
L'agence où je loue me prend 15 € de charge par mois. aujourd'hui elle me rajoute 52€ de plus pour la taxe foncière du propriétaire mais il n'y a aucun détail juste une photocopie incomplète que dois-je faire, comment savoir le vrai montant de cette taxe car il y a 5 appartements et 2 maisons. Comment est-ce calculé merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
taxe foncière
 »
Réponse anonyme
Le 02/11/2009 é 23h55
[ ! ]
Bonjour, si vous etes locataire vous n'avez pas a payer ou a participer au paiement de la taxe foncière devotre propriétaire. l'agence ou vous louez est en tort et cette taxe se paye uniquement par le propriétaire des murs. vous n'avez que votre taxe d'habitation et ordures ménagères a votre charge. au revoir
Référence(s) :
un avocat auquel j'ai du avoir recours
Répondre
Réponse de TI1000
Le 28/11/2009 é 14h31
[ ! ]
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC LA REPONSE PRECEDENTE, LE LOCATAIRE NE PAIE PAS LA TAXE FONCIERE, CAR IL N'EST PAS PROPRIETAIRE DES MURS. TOUTEFOIS, SI L'AGENCE FOURNIT DES PHOTOCOPIES DE LA TAXE FONCIERE, C'EST PEUT ETRE UNE CHARGE RECUPERABLE AUPRES DU LOCATAIRE. ....IL PEUT S'AGIR PAR EXEMPLE, DES FRAIS D'ENLEVEMENT DES ORDURES MENAGERES, TAXE QUI FIGURE SUR LA TAXE FONCIERE.// SI VOUS NE POSEZ PAS LA QUESTION, VOUS N'OBTIENDREZ JAMAIS DE REPONSE, D'OU LA NECECITE D'ENVOYER UNE LETTRE RECOMMANDEE A VOTRE BAILLEUR, OU A L'AGENCE// .SACHEZ QU'EN CAS DE MECOMPTE A VOTRE ENCONTRE, VOUS AVEZ LA POSSIBILITE LEGALE, DE RECLAMER JUSQU'A CINS ANS EN ARRIERE TOUT COMME LE BAILLEUR A VOTRE ENCONTRE//
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
taxe foncière
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.252