Telecommande bloquée sur enregistreur SONY

Question de nicol le 15/11/2010 à 22h08
Bonsoir Je me suis planté en installant mon Sony RDR HX650 , j'ai programmé ma télécommande en DVD 1 (erreur de manip) elle ne fonctionne plus sur l'enregistreur,car normalement DVD3 , comment revenir dans les menus d'installation et corriger ma bêtise , car bien sûr plus d'accès par télécommande . avez-vous une solution ? -sur notice SONY pour revenir à configuration initiale indiquer appuyer sur ENTER et touche 3 PENDANT 10 Secondes CELA NE MARCHE PAS Merci d'avance
13 réponses pour «
telecommande bloquée sur enregistreur SONY
 »
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 22h51
Bonjour j'ai fait la même erreur de manip résultat tout est bloqué. J'ai essayé les manip du manuel, Stop/Power simultané, débranchement mais rien ne marche !! Quelqu'un a t il une solution svp?
Réponse de nicol
Le 14/12/2010 é 08h11
Bonjour j'ai réussi après pas mal de difficultés. prenez votre télécommande de l'enregistreur appuyer d'abord sur ENTER puis sur le 1 (si bloquée sur DVD1 pendant 10 secondes sans VISER L ENREGISTREUR). tout cela pour reprendre la main sur votre enregistreur qui d'origine est configurée DVD 3. Ensuite vous allez dans le menu d'installation pour reconfigurer votre telecommande en DVD 3. la notice SONY n'est pas explicite . je suis tombé sur un technicien SONY ( sympa) qui ma donne la manip. salutations
Réponse de Mrscarface34
Le 11/08/2011 é 00h52
Bonsoir, Et vraiment un GRAND MERCI à la personne qui a donner l'astuce pour mon Sony DVD recorder RDR-HX650,cela faisait 1 an que la télécommande était bloquer,je croyais qu'elle était ''morte'',et que je pouvais pas m'en servir.grace à cet internaute,ce soir,j'ai pu enregistrer à NOUVEAU,quelle joie,surtout pour une personne handicaper. Et vive L'UNIVERS DES EXPERTS. Votre site,je le met dans mes favoris des ce soir^^.
Réponse de Isadan
Le 01/12/2011 é 16h33
Bonjour, J'ai aussi le même problème mais avec le RDR-HX910. Croyant que ma télécommande était HS, j'en ai acheté une nouvelle d'origine et fais la manoeuvre que vous expliquez mais cela ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à revenir dans le "Menu" ou le "Menu system". Que dois-je faire ? Merci d'avance de vos réponses et conseils. Dan
Réponse de nicol
Le 01/12/2011 é 20h55
Bonsoir ma telecommande etait configurer DVD1 par une mauvaise manip de ma part alors qu'a la sortie d'usine c'est DVD3. C'est le retour vers DVD3 que je n'arrivai pas à faire. mais la telecommande n'etait pas HS. Slts
Réponse de Isadan
Le 03/12/2011 é 18h12
Merci pour la réponse mais malgré avoir effectué la manœuvre, je n'arrive toujours pas à accéder aux divers menus de mon appareil ?
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 12h53
Merci pour les bons conseils , c'est super ma télécommande fonctionne de nouveau grasse a vous , erreur de manipulation dvd2 et configuré dvd3 ,j'ai appliqué a la lettre vos conseils , appuyer enter puis sur dvd 2 pendant 10 seconde sans viser l'enregistreur. tout et ok houpi!!!!!! ça marche
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 18h10
Merci pour ces conseils tres utiles pour les possesseurs de SONY rdr-hx650 momo64.ça marche tres bien
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 18h26
Bonjour, J'ai un enregistreur DVD Sony RMT- D258P Ma télécommande n'est plus reconnu par l'enregistreur, j'a accès au menu, à la boite à outils uniquement par la télécommande de la télévision, mais je ne vois rien pour réactualiser ma télécommande, elle n'est pas tombée, les piles sont neuves, je ne comprends pas. La télévision Samsung UE40F6510 Merci de vos conseils
Réponse anonyme
Le 06/07/2014 é 18h39
Bonjour, j'ai moi aussi la télécommande RMT-D258P qui ne fonctionne plus je suis obligée d'appuyer très fort plusieurs fois de suite pour qu'elle réponde. Merci pour vos prochaines réponses.
Réponse de RedVerseau
Le 22/08/2017 é 08h40
Merci ! Après avoir nettoyé complètement ma Télécommande de Sony RDR-HXD970, j'ai cru devoir en commander une nouvelle, puisque cette dernière n'avait plus aucun effet sur l'enregistreur DVD-HDD ! J'ai démonté une autre télécommande inutile pour refaire la même chose et comprendre ce qui a pu se passer...mais rien de se côté là, puisque j'ai vu que l'autre télécommande fonctionnait toujours bien...et finalement que celle de l'enregistreur sans doute aussi, puisque j'ai pu vérifier par la suite...qu'elles émettaient toujours des SIGNAUX INFRA-ROUGE...après leur Lavage, sans complexe au liquide vaisselle et rinçage totale... J'ai compris que peut-être c'était une histoire de Mode de commande...j'appuie sur enter et 1 pendant 5s...sur stop et enter...etc... RIen ! Et je tombe ici... Appuyez sur ENTER puis sur 1 (pour le Mode DVD 1) pendant 10 SECONDES...10 LONGUES SECONDES...Je suis resté pendant 14s même :p... Et BINGO Reprise de contrôle Totale !!! Cet Appareil est un vrai petit bijoux de Technologie et de fiabilité, avec un Disque Dur incroyablement résistant, depuis plus de 10 ans que je m'en sers... J'ai vite noté tout ceci sur la Notice...au cas où...;) Cordialement, RedVerseau
Réponse de RedVerseau
Le 22/08/2017 é 09h02
Ca serait super cool de faire l'équivalent de ce Lecteur-enregistreur en version HD :D Ceci pour dire aussi que je me suis inscrit ;)
Réponse anonyme
Le 21/07/2018 é 01h44
Merci pour la manip. En respectant l'ordre ça a marché tout de suite.