Enregistreur DVD SONY RDR HX-725

Bonjour , Voulant remettre en service mon DVD que j'avais arrêté pendant 1 semaine il m'affiche ' WELCOME ' mais je ne peux pas aller plus loin . Apparement il n'était pas souhaitable de le déconnecter sans l'arrêter et de le mettre sous tension en même temps que les autres appareils . Quelqu'un saurait il comment le débloquer ? Merci
24 réponses pour «
Enregistreur DVD SONY RDR HX-725
 »
Réponse anonyme
Le 07/08/2009 é 23h50
A mon avis il faut le reinitialiser vous devez le debrancher pendant au moins 10 minute pour tout remetre a zero
Réponse anonyme
Le 09/01/2010 é 13h43
Bonjour, Je n'ai pas de réponse mais par contre, le même problème depuis le 7/01/2010. Je débranche pendant plus d'une heure puis rebranche, en vérifiant, toutes mes données sont restées ( enregistrements sur disque dur ainsi que la notification des enregistrements programmés) mais au bout de 3 à 4 heures, il apparaît "welcome" et tout est bloqué. Pendant les 3 ou 4 heures, il fonctionne normalement sur pour ce qui est de lecture ou d'enregistrement. Si quelqu'un trouve la solution, je le remercie par avance M.Lacaze
Réponse anonyme
Le 29/05/2010 é 18h38
Excusez le retard de la réponse puisque la question a été posée il y a plus d'un an (janvier 2009). Mais je viens juste d'avoir le problème du Welcome affiché en surbrillance avec un disque qui tourne sans arrêt à assez grande vitesse. J'ai essayé ceci et ça marche! Mettre l'appareil en Service Mode: - Relier l'appareil Sony RDR HX 725 à la télé (sortie Video 2) - Débrancher le cordon d'alimentation de l'appareil (pas la prise mais le cordon) - Appuyer simultanément sur Open/Close et Play (les deux boutons les plus à gauche dans le bloc de commande de droite) et les maintenir enfoncés. - Remettre le cordon d'alimentation - Toujours maintenir les boutons Open/Close et Play pendant 10 secondes ou plus. - La liste Service Mode apparait à l'écran du télé. (si on n'obtient aucun résultat, recommencer) - Cliquer sur Factory Setup - Une liste apparait: Cliquer sur Nor Factory -L'appareil s'éteindra après avoir affiché Power Out - Le rallumer normalement. Enjoy!!!
Référence(s) :
Recherches sur divers forums...recoupements de conseils d'internautes pour des problèmes différents...et essais personnels quand j'ai été confronté au problème du WELCOME moqueur sur l'affichage de mon Sony RDR HX 725.
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 12h23
Merci pour ces infos ;) Je suis moi aussi confronté à ce "WELCOME" avec le ventilateur tournant au tachet depuis une semaine.
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 16h59
Bonjour, Idem message welcome dés la mise sous tension, j'ai fait et refait ttes les manips préconisées, mais rien à faire, quand au fusible il est soudé sur la carte alim et est bon, par contre le 5 volt à sauté et est passé à 8 volts, conclusion : poubelle Je ne m'en suis presque servi merci Sony
Réponse de ehirmentaz
Le 23/02/2012 é 12h54
Bonjour J'ai un RDR HX 1025 250 go acheté en février 2007. La même panne est apparue au bout de 4 ans 1/2. J'ai pu solutionner en redémarrant . Aujourd'hui il est totalement bloqué. Cette panne est courante, elle apparait apparement sur de nombreux enregistreurs Sony (voir forum sur le net) , certains disent que c'est la carte alimentation et surtout le fusible 5 A qui posent problème. J'étais très satisfait de l'enregistreur et de la marque Sony . Mais achété 799 € en 2007 , s'il est HS vu le prix surement élevé d'une réparation cela ferait du 160 € d'utilisation par an et du coup si je dois le changer je vais peut être acheter un bas de gamme chinois. Si un technicien de Sony lit ce message , peut être pourrait-il donner l'info , suffit-il de changer le fusible dans 90% des cas pour cette panne "welcome" ? Et nous rassurer sur le suivi commercial de la marque ...
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 10h07
Bonjour, Après démontage de l'appareil, je me suis aperçu que le 5volt était à 7 volts, j'ai donc résolu le pb en le poubellisant ! Le fusible était bon, même excellent ! merci Sony !
Réponse de ehirmentaz
Le 24/02/2012 é 10h28
Bonjour Sony a mis un mauvais fusible ? J'ai démonté aussi mais j'ai juste vu un petit fusible noir soudé devant le fil d'alimentation (il y a plusieurs indications dessus , que je n'ai hélas pas noté mais cela se terminait par ...5A). Mais si c'est lié à votre fusible (7 ou 8 A ,?) pourquoi jetter l'appareil , ne peut-on pas souder un fusible 5 A avec un bricolage ?
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 12h22
Bonjour Confronté au pb " WELCOME MOQUEUR " sur le SONY HX RDR 725 j'essaie indications de réponse du 29/05/2010 18h38 . Malheureusement je n'arrive à rien , toujours "welcome" . Cependant je ne comprends pas ce qu'est le "SERVICE MODE" sur lequel vous indiquez devoir se mettre : de quoi s'agit-il ? Comment s'y mettre ? Merci d'avance .
Référence(s) :
SONY RDR HX 725 Blocage sur " WELCOME "
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 23h48
Pareil, depuis presque 2 ans, j'ai un RDR 725 qui traîne dans un coin, avec le "Welcome" bloqué, impossible de faire quoi que se soit. Mais un graveur LG l'a remplacé. Une solution pour essayer de le refaire tourner ou de récupérer des données ?
Réponse de techniroche
Le 05/12/2012 é 01h47
Merci de ces bonnes idées ! Rien dans la notice pour parvenir au service. Rien chez Sony France qui est désolé et ne sait rien de technique. Bravo, merci, mais pas à eux !!!
Réponse de techniroche
Le 10/12/2012 é 00h44
Graveur DVD Sony HDR 725 . HDD error. Donc, je me suis mis en service, lettre S sur afficheur, en appuyant sur lecture et eject pendant plusieurs secondes, avant de rebrancher l'appareil sur le 220. Ensuite, j'ai dû procéder à toutes les lignes de remise à zéro. Mon disque dur a enfin été à nouveau reconnu. Il faut une bonne demi journée à laisser faire différentes étapes. Le contenu a été perdu mais je dois pouvoir à nouveau profiter de ce graveur. Merci les amis !!!
Référence(s) :
source géniale : les messages ci dessus sur la page en cours, notamment celui du 29 05 2010
Réponse de ehirmentaz
Le 15/12/2012 é 16h11
Essai sur mon HX 1025 mais cela ne marche pas pour moi. En fait le welcome demeure et je n'ai pas accès à l'écran TV : l'enregistreur n'est plus en contact avec la TV donc aucune chance de voir apparaitre le mode "service" s'il était accessible". Tant pis. De toute façon j'ai acheté depuis juin un Panasonic, mais j'aurais bien aimé relancer celui -ci si c'est juste une histoire de blocage.
Réponse de techniroche
Le 15/12/2012 é 23h41
En effet, le problème de message WELCOME inconvenant semble une panne informatique à un niveau inaccessible, la partie qu'on ne peut pas atteindre, et me parait une cause de mise au rebut. MAIS : durant la mise en "service" du 725 rien ne se montre sur l'écran TV, juste un S sur l'afficheur, et, encore, il tarde fort. Les infos de nos autres correspondants m'ont permis -de remettre en service mon 725 planté, mais, je l'ai découvert plus tard, avec un disque neuf, juste formaté en ordi et délaissé depuis -de constater l'impossibilité de lui faire reconnaître son disque d'origine, avec les infos précieuses que j'imagine à jamais perdues, mais je ré essaierai. -de vérifier ce que j'avais deviné, que le disque appartenait à SON 725 et à aucun autre, car ces abrutis ont dû imaginer un système de signatures qui interdit de le faire reconnaître par un autre graveur, de même référence ou similaire -de devoir à nouveau passer par à peu près toutes les étapes pour que ce disque neuf soit à nouveau accepté, sinon HDD ERROR. Ce, tandis que la tentative de lecture sur ordi se solde par un "support non formaté PC", en tout cas, pas lisible. Ah, les formats "propriétaires", quelle calamité !!! QUESTION : quelqu'un a t il une idée, pour lecture depuis un PC (ou Mac) en SATA ? On n'aime pas forcément perdre des videos dont on n'a pas d'autre trace.
Réponse anonyme
Le 05/09/2013 é 19h25
J'ai enfin trouvé une solution ,me semble~t~il ! J'ai remarqué qu"en appuyant sur le bouton on/off "welcome disparaissait au but de 15 s puis réapparaissait ..J'ai essayé de laissé le bouton enfoncé avec du scotch Après une demi heure ou plus je suis revenu et welcome disparaissait toutes les 10s avec d'autres indications à côté .j'ai donc enlevé le scotch et tout est réapparu petit à petit .Tout est rentré dans l'ordre .Par erreur j'ai éteint le graveur et depuis je l'ai rallumé au moins 6 fois .Maintenant je le laisse allumé mais je pense le faire redémarrer aussi vite.Pour le scotch ,
Réponse de ehirmentaz
Le 07/09/2013 é 18h46
Bonjour Merci pour l'information mais cette solution ne marche pas sur le mien au placard depuis 1 an. Comme c'est apparemment un problème de condensateur, le votre est probablement dans la phase ou allumages ré allumages multiples lui permettent de s'enclencher. Essayez de le garder allumé , car j'ai connu cette phase où on pouvait encore le rallumer par la mise en veille. J'ai hélas passé cette phase et les condensateurs doivent être définitivement morts. Je suis désormais avec un Panasonic, on verra combien de temps il tient...
Réponse de techniroche
Le 08/09/2013 é 18h01
Ben oui, les copains, vous êtes géniaux ! Grâce à ce site, j'ai à nouveau usage de mon premier 725. A relire ces messages, je tiens, quand même, à déclarer que certaines pannes me semblent du définitif, claquage d'une partie "physique" et non "logique" donc irrécupérables. Ultime remarque : ne vous pressez pas trop de jeter ! Sauf que c'est ainsi que j'ai pas mal de matos, à donner aux amis, en faisant les bacs de déchetterie... A+ ROCHE
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 18h32
Je viens de rencontrer le même problème d'impression de disque qui tourne toujours, j'ai essayer la manip OPEN/CLOSE et PLAY impeccable, le service MODE est bien apparu etc et jusqu'à ce que je clique sur Nor factory setup ensuite était inscrit execute nor fact. setup "yes" ou "no" j'ai cliqué sur "yes" il s'est affiché factory setup ...... finisched et plus rien ne s'est passé, et le problème n'est toujours pas résolu, il ronronne toujours.
Référence(s) :
Forum expert-univers.com
Réponse de hamidleboxeur
Le 27/01/2014 é 22h36
Merci pour l'info , lecture et eject puis mise sous tension sa ma permis de recuperer mon sony rdr-hx725 . Merci
Réponse de JFC27
Le 17/04/2014 é 09h04
J'ai un SONY RDR-HX1000 dont le graveur DVD est HS et le réparateur me signale que celui-ci ne se fait plus (merci SONY). Je serais interessé par l'achat d'occasion d'un appareil identique dont le disque dur serait en panne et le graveur DVD opérationnel (surtout pour récupérer de nombreux films perso sur le DD. Merci