L'oeuvre parle d'un conflit de génération entre les jeunes et les anciens.La pomme de discorde c'est que le père Benfa veut, selon la coutume, marier sa fille Kany au vieux Famagan. Elle refuse parcequ'elle aime un jeune de sa génération et pense que cette menière de faire est dépassée.
Mais on a posé une kestion vo mieu repondre olieu d'insulter la répponse est l'acculturation, le conflit de génération, la place de la femme dans nos sociétés et je sais quoi encore
=) derien::::::::::::::::::::::
Ce sont :conflit entre tradition et modernité,la condition de la femme dans la tradition,l'initiation aux valeurs traditionnelles,le mariage d'une jeune fille africaine selon la tradition,le systeme educatif traditionnel opposé à la modernité,le probléme de l'incersion de l'africain dans le monde modene. je pense ke c tt
Vous qui injuriez ce n'est pas une bonne chose.ce site nous permet de s'aider entre nous et non de s'injurier.sur ce fait voici les thèmes développés:
-la tentation d'un mariage forcé car finalement ce mariage entre kany et famagan n'a plus eu lieu.
-le suivisme des jeunes africains.
-les valeurs traditionnelles.
-la place de la femme dans le foyer:c'est le cas de maman téné qui n'a pas la liberté de parole dans les propos de son époux.
-l'éducation:c'est le cas de birama et de siribi.
-l'hiérachie dans la société africaine.
j'imagine que c'est tout.