Les thèmes du roman sous l'orage de Seydou Badian

SVP je voudrais avoir les différents abordés dans le roman Sous l'Orage de Seydou Badian Kouyaté
13 réponses pour «
les thèmes du roman sous l'orage de Seydou Badian
 »
Réponse de canounet
Le 21/02/2011 é 18h47
Si c'est pour un devoir, vous feriez mieux de lire l'oeuvre si vous êtes fainéant mais malin, vous trouverez bien ça sur le net
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 00h18
L'amour dans sous l'orage de seydou badian
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 11h42
Pour un devoir
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 20h55
L'oeuvre parle d'un conflit de génération entre les jeunes et les anciens.La pomme de discorde c'est que le père Benfa veut, selon la coutume, marier sa fille Kany au vieux Famagan. Elle refuse parcequ'elle aime un jeune de sa génération et pense que cette menière de faire est dépassée.
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 20h20
Bn té comme me fénéant et tt mais si tu parle un bon francais tu p kan mm lire le livre kiss jesper k tu trouvera ta reponse
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 18h18
Je voudrais s'il vous plait le recensement des thèmes dans sous l'orage.merci!
Référence(s) :
je n'ai jamais utilise un autre site pour rédiger ma réponse.
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 18h08
C'est un expose de sous l'orage la polygamie
Référence(s) :
sous l'orage
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 16h35
Mais on a posé une kestion vo mieu repondre olieu d'insulter la répponse est l'acculturation, le conflit de génération, la place de la femme dans nos sociétés et je sais quoi encore =) derien::::::::::::::::::::::
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 18h02
Ce sont :conflit entre tradition et modernité,la condition de la femme dans la tradition,l'initiation aux valeurs traditionnelles,le mariage d'une jeune fille africaine selon la tradition,le systeme educatif traditionnel opposé à la modernité,le probléme de l'incersion de l'africain dans le monde modene. je pense ke c tt
Réponse anonyme
Le 27/11/2013 é 14h51
Vous qui injuriez ce n'est pas une bonne chose.ce site nous permet de s'aider entre nous et non de s'injurier.sur ce fait voici les thèmes développés: -la tentation d'un mariage forcé car finalement ce mariage entre kany et famagan n'a plus eu lieu. -le suivisme des jeunes africains. -les valeurs traditionnelles. -la place de la femme dans le foyer:c'est le cas de maman téné qui n'a pas la liberté de parole dans les propos de son époux. -l'éducation:c'est le cas de birama et de siribi. -l'hiérachie dans la société africaine. j'imagine que c'est tout.
Référence(s) :
après la lecture du livre
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 17h40
Je veux les themes developpe dans sous l orage et ses resumes
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 22h56
Il y a pas eu réconciliation entre les deux génération ???
Réponse anonyme
Le 28/07/2021 é 13h03
Je veux le thème dans le roman "Sous l'orage