670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Resumé de SOUS L'ORAGE de Seydou Badian Koyaté

Question anonyme le 20/02/2011 à 18h46
Dernière réponse le 28/10/2013 à 12h48
[ ! ]
Je voudrais s'il vous plaît un bref resumé du roman Sous l'Orage de Seydou Badian Kouyaté
Répondre
6 réponses pour « 
Resumé de SOUS L'ORAGE de Seydou Badian Koyaté
 »
Réponse de jovinson
Le 23/02/2011 é 09h45
[ ! ]
Je peux avoir le résumé du roman sous l orage de SEYDOU BADIAN L'instruction de la femme dans le roman sous l'orage de SEϨDOU BADIAN je voudrais avoir les différents abordés dans le roman Sous l'Orage de SEÏDOU BADIAN
Référence(s) :
je Béninois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 16h34
[ ! ]
Le résumé du roman sous l'orage SEYDOU BADIAN
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 19h32
[ ! ]
Sous l'orage de Seydou BADIAN met en scène un jeune couple Kany et Samou dont l'amour réciproque est contrarié par les projets du père Benfa qui entend,selon les coutumes,donner la main de sa fille à un vieux riche commerçant.Cela est la cause de la mésentente qui existe au sein de la famille Benfa.Devant la réticence de la fille,Benfa ne voit d'autres solutions que de l'éloigner au village de son frère Djigui.C'est l'occasion pour Kany de reprendre contact avec certaines traditions ancestrales,de plaider sa cause auprès du père Djigui qui finalement décide d'intervenir en sa faveur.Devant l'autorité de son frère aîné,Benfa s'incline,ce qui provoque l'espoire du jeune couple.
Référence(s) :
Sous l'orage
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 13h50
[ ! ]
Information sur etude des sequences comprise entre les pages 13 à 85 du livre sous l'orage de Seydou
Référence(s) :
gbenanangel
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 13h43
[ ! ]
Seydou Badian Kouyaté officiellement aujourd'hui Seydou Badian Noumboïna est un écrivain et homme politique malien né à Bamako en 1928. Après des études de médecine à l’université de Montpellier en France, il rentre au Mali. Proche du premier président Modibo Keïta, il écrit les paroles de l’hymne national, Pour l'Afrique et pour toi, Mali. Il est nommé ministre de la Coordination économique et financière et du Plan le 17 septembre 1962[1]. Lors du coup d’État de Moussa Traoré en 1968, il est déporté à Kidal puis s’exile à Dakar au Sénégal. Militant de la première heure de l’Union soudanaise-Rassemblement démocratique africain, il en avait été exclu en 1998 pour s’être opposé à une partie de la direction qui prônait la non-reconnaissance des institutions lors des élections contestées[2]. Écrivain reconnu internationalement, il publie avant l’indépendance du Mali, en 1957, son premier roman intitulé Sous l’orage.Apres il sort le roman les dirigeants face à leurs peuples Deux autres romans seront publiés ensuite, Le Sang des masques en 1976 et Noces sacrées en 1977. En octobre 2007, Seydou Badian Kouyaté publie un roman intitulé La Saison des pièges[3]. En 2009 Seydou Badian Kouyaté change de nom et s'appelle officiellement Seydou Badian Noumboïna, du nom d'un village dans le cercle de Macina[4]. Œuvres[modifier]1957 : Sous l’orage 1965 : Les Dirigeants africains face à leurs peuples, Grand prix littéraire d'Afrique noire 1976 : Le Sang des masques 1977 : Noces sacrées 2007 : La Saison des pièges, Nouvelles Éditions ivoiriennes et Présence africaine
Référence(s) :
wikipédia
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2013 é 12h48
[ ! ]
J'aurais besoin d'un résumer plus clair SVP
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Resumé de SOUS L'ORAGE de Seydou Badian Koyaté
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.205