Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Resumé de SOUS L'ORAGE de Seydou Badian Koyaté

Je voudrais s'il vous plaît un bref resumé du roman Sous l'Orage de Seydou Badian Kouyaté
6 réponses pour «
Resumé de SOUS L'ORAGE de Seydou Badian Koyaté
 »
Réponse de jovinson
Le 23/02/2011 é 09h45
Je peux avoir le résumé du roman sous l orage de SEYDOU BADIAN L'instruction de la femme dans le roman sous l'orage de SEϨDOU BADIAN je voudrais avoir les différents abordés dans le roman Sous l'Orage de SEÏDOU BADIAN
Référence(s) :
je Béninois.
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 16h34
Le résumé du roman sous l'orage SEYDOU BADIAN
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 19h32
Sous l'orage de Seydou BADIAN met en scène un jeune couple Kany et Samou dont l'amour réciproque est contrarié par les projets du père Benfa qui entend,selon les coutumes,donner la main de sa fille à un vieux riche commerçant.Cela est la cause de la mésentente qui existe au sein de la famille Benfa.Devant la réticence de la fille,Benfa ne voit d'autres solutions que de l'éloigner au village de son frère Djigui.C'est l'occasion pour Kany de reprendre contact avec certaines traditions ancestrales,de plaider sa cause auprès du père Djigui qui finalement décide d'intervenir en sa faveur.Devant l'autorité de son frère aîné,Benfa s'incline,ce qui provoque l'espoire du jeune couple.
Référence(s) :
Sous l'orage
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 13h50
Information sur etude des sequences comprise entre les pages 13 à 85 du livre sous l'orage de Seydou
Référence(s) :
gbenanangel
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 13h43
Seydou Badian Kouyaté officiellement aujourd'hui Seydou Badian Noumboïna est un écrivain et homme politique malien né à Bamako en 1928. Après des études de médecine à l’université de Montpellier en France, il rentre au Mali. Proche du premier président Modibo Keïta, il écrit les paroles de l’hymne national, Pour l'Afrique et pour toi, Mali. Il est nommé ministre de la Coordination économique et financière et du Plan le 17 septembre 1962[1]. Lors du coup d’État de Moussa Traoré en 1968, il est déporté à Kidal puis s’exile à Dakar au Sénégal. Militant de la première heure de l’Union soudanaise-Rassemblement démocratique africain, il en avait été exclu en 1998 pour s’être opposé à une partie de la direction qui prônait la non-reconnaissance des institutions lors des élections contestées[2]. Écrivain reconnu internationalement, il publie avant l’indépendance du Mali, en 1957, son premier roman intitulé Sous l’orage.Apres il sort le roman les dirigeants face à leurs peuples Deux autres romans seront publiés ensuite, Le Sang des masques en 1976 et Noces sacrées en 1977. En octobre 2007, Seydou Badian Kouyaté publie un roman intitulé La Saison des pièges[3]. En 2009 Seydou Badian Kouyaté change de nom et s'appelle officiellement Seydou Badian Noumboïna, du nom d'un village dans le cercle de Macina[4]. Œuvres[modifier]1957 : Sous l’orage 1965 : Les Dirigeants africains face à leurs peuples, Grand prix littéraire d'Afrique noire 1976 : Le Sang des masques 1977 : Noces sacrées 2007 : La Saison des pièges, Nouvelles Éditions ivoiriennes et Présence africaine
Référence(s) :
wikipédia
Réponse anonyme
Le 28/10/2013 é 12h48
J'aurais besoin d'un résumer plus clair SVP