Thermostat ambiance ref 7450 025

Question de SDC le 21/11/2018 à 14h28
Bonjour, nouveau sur ce site, quelqu'un saurait-il me dire si un thermostat ambiance ref 7450 025 peut être remplacé par thermostat ambiance ref 7450 023 que j'ai acheté d'occasion. Et si oui il y a-t-il des modification à apporter. Merci d'avance
7 réponses pour «
Thermostat ambiance ref 7450 025
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2018 é 19h25
Bonjour SDC, La référence 7450025 est destinée au régulations Trimatic MC équipée avec une sonde extérieure donc à température d'eau variable. La référence 7450023 ou est destinée aux chaudières à température d'eau constante donc sans modulation de chaleur et le type de chaudière n'est pas le même. Désolé mais ce n'est pas interchangeable. Plus fabriqué par Viessamnn à chercher d'ocassion France Allemagne. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 21/11/2018 é 19h27
Bonsoir, Qu'elle chaudière et régulation avez-vous ? Modèle et N° de série . Installateur 78
Réponse anonyme
Le 21/11/2018 é 19h37
Bonsoir, Merci de me préciser la panne du module 7450025. Il existe en Allemagne une ou deux sociétés qui réparent les produits Viessmann et autres marques. Installateur 78
Réponse de SDC
Le 22/11/2018 é 09h56
Bonjour et merci pour votre aide. Chaudière : Atola AHA 46 année 1994. Régulation : Trimatik-MC 7450 263. Commande a distance F/MC 7450 025 ( branchement par 2 fils) Vanne mélangeuse. Ma panne: Veilleuse allumée ( gaz arrive à la chaudière), lancement de la chaudière, différents clics, circulateur eaux démarre (2 secondes) puis s'arrête et la rampe gaz ne s'allume pas. merci encore. SDC
Réponse anonyme
Le 22/11/2018 é 13h25
Bonjour SDC, A l'origine la chaudière ATOLA équipée d'une Trimatic -MC n'est pas équipée pour recevoir un thermostat F mais une commande à distance MS. Le circulateur qui se met en fonction lors du démarrage est il celui de l'eau chaude sanitaire ou celui du chauffage ? Le fait que la rampe gaz qui ne s'allume pas n'a pas de rapport avec le thermostat F. Faire un essai de démarrage avec le bouton de marche forcée de la Trimatic ! Il faut vérifier dans un premier temps : La sonde de surveillance de flamme à tester La pression amont / aval du bloc gaz ainsi que l'état du filtre à l'entré du bloc Les électrovannes du bloc gaz (fort possible, si HS changer le bloc, ne pas l'ouvrir ) La tension sur les électrovannes la sonde de départ valeur ohmique La sonde de chaudière valeur ohmique La sonde extérieure valeur ohmique Installateur 78
Réponse de SDC
Le 22/11/2018 é 14h36
Je fais les test, En attendant pas plus de résultat avec la marche forcée. Il faut savoir que je remets cette chaudière en route après 3 ans d'arrêt ( gaz coupé et remis en route avec purge des tuyaux d'arrivée). Pas de production d'eau chaude sanitaire.
Réponse anonyme
Le 22/11/2018 é 18h37
Bonjour, Si c'est une remise en service alors c'est la pompe de charge sanitaire que vous entendez. (priorité sanitaire) Selon le descriptif de la situation de panne et, une marche forcée qui ne fonctionne, causes possibles : Des travaux électriques ont inversés la polarité phase neutre qui doit être respecté. Pression chauffage inférieure à 1 bars. Les électrovannes ou les clapets internes au bloc gaz sont bloqués (humidité) L'allumeur ou le boitier de gestion électronique ont subis l'humidité, démonter et passer au sèche cheveux. Enfin la purge gaz n'est pas complète ou des saletés se sont accumulés à l'entrée du robinet de barrage gaz ou du bloc gaz. Le gaz est-il en basse pression au compteur avec levier de réarmement ? Détecteur de fumées à tester Vérifier si le boitier STS est armé ! Installateur 78