Thermostat d'ambiance

Que pilote un thermostat d'ambiance sur une chaudière gaz Saunier duval thema F ? brûleur ou circulateur ? Merci d'avance
6 réponses pour «
thermostat d'ambiance
 »
Réponse anonyme
Le 05/07/2010 é 14h24
Bonjour, Le circulateur ! la température de l'eau (bruleur) se règle sur la chaudière, évidemment, si l'eau ne circule plus, la chaudière fonctionne moins.
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 15h33
Bonjour est ce qu'un thermostat d'ambiance défectueux (relié à une chaudière à gaz) peut expliquer une surconsonnation de gaz ? (la chaudière s'enclenche toutes les trois minutes)
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 09h38
Bonjour , il est assez facile de s'assurer que le thermostat fonctionne . En le baissant au minimum la chaudière ne doit plus s'allumer . Puis en le montant graduellement on vérifie à quelle température il refait fonctionner la chaudière . Il peut y avoir un décalage avec la température de la pièce si de l'air frais arrive par la gaine de branchement . C'est assez courant . Le fait que la chaudière se met très souvent en marche peut indiquer un sous dimensionnement de la chaudière mais aussi une température de l'eau réglée trop basse . Cordialement
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 18h26
Bonjour j ais une chaudière a double service (chauffage sanitaire) avec un thermostat d ambiance quand je la coupe certain radiateur reste chaud comment faire pour les coupes sans devoir éteindre ma chaudière cordialement
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 10h13
Il peut exister des circulations naturelles selon la configuration du réseau chauffage, le plus rationnel reste l'intallation de robinets thermostatiques dans les autres pièces,(pas la SdB !)
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 10h16
Si la chaudière est relativement récente, elle bénéficie de la technologie proportionnelle. Elle se met plus fréquemment en route mais beaucoup moins longtemps pour être au plus proche de la consigne de température d'eau.