Installation d'un thermostat d'ambiance

Question de DURICORD le 15/12/2012 à 10h23
J'ai l'intention de remplacer mon thermostat d'ambiance . Le thermostat neuf comporte un bornier à 3 fils :LX -L1-L2 . L'ancien thermostat était à 2 fils . Comment brancher ces 2 fils pour assurer le fonctionnement de mon brûleur fuel . Merci pour votre réponse
2 réponses pour «
Installation d'un thermostat d'ambiance
 »
Réponse de sengrev
Le 15/12/2012 é 14h04
Salut DURICORD. D'abord, identifie bien ton thermostat 3 fils sans le brancher.: Lx est probalement le commun ;.aussi, avec ohmmetre ou une sonnette, et apres avoir reglé ton thermostat sur une temperature supérieure à la temperature ambiante ( par exemple sur 25° ) et l'avoir laissé une demi heure dans ta piece, pour que sa temperature se stabilise, verifie quel est le circuit fermé en sonnant successivement entre LX et L1, puis LX et L2 Si c'est LX/L1 qui est fermé ( 0 ohm à l'ohmmetre ) tu devras utiliser ces 2 bornes pour y raccorder tes 2 fils. ( verifie à ce moment là que la liaison LX / L2 est ouverte - ohm infini à l'ohmmetre ) Si, au contraire, c'est LX / L2 qui est fermé, ce sont sur les bornes LX et L2 que tu devras utiliser pour brancher les 2 fils de ton thermostat.( verifie à ce moment là que LX / L1 est bien ouvert ) Pour que tu vois bien le fonctionnement de ton thermostat sans le brancher, laisse branché ton ohmmetre sur le circuit fermé que tu viens d'identifier, et reduit doucement la temperature de consigne de ton thermostat vers 15 ° par exemple, tu vas voir le circuit s'ouvrir à un moment donné. Bien cordialement. sengrev
Référence(s) :
duricord
Réponse de DURICORD
Le 15/12/2012 é 15h34
Bonjour , Merci beaucoup pour ton aide précieuse . De plus je pense avoir découvert à l'intérieur du boitier un petit schéma qui m'indique que l'interrupteur se trouve entre LX et L2 . Je vais donc utiliser les bornes LX et L2 en espérant ne pas me tromper . Bien cordialement . DURICORD