670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Montage thermostat d’ambiance

Question de Bob24430 le 14/01/2019 à 15h48
Dernière réponse le 18/01/2019 à 10h28
[ ! ]
Je possède une chaudière à fioul VIESSMANN TRIMATIK-MC 7450 261. Je souhaite installer un thermostat d’ambiance « sans fil » pour réguler la température. Sur quelles bornes dois-je raccorder les 2 fils du contact de mon thermostat ? Merci pour vos réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
Montage thermostat d’ambiance
 »
Réponse de didier 54
Le 17/01/2019 é 18h44
[ ! ]
Bonsoir, votre régulation fonctionne avec une sonde extérieure et adapte la température de l' eau du circuit chauffage soit directement sur la température d' eau de chaudière , circuit A, oubien avec une vanne mélangeuse motorisée, circuit B.... le seul accessoire qui puisse y être ajouté est une commande à distance, mais ce n' est pas un thermostat d' ambiance.......... votre régulation est elle défectueuse , que vous voulez installer un TA pour réguler ? votre chaudière fait chauffage et eau chaude oubien uniquement chauffage ?
Répondre
Réponse de Bob24430
Le 18/01/2019 é 10h28
[ ! ]
Bonjour, Ma chaudière fait chauffage et eau chaude. Elle fonctionne correctement mais, Effectivement il semble que ce que je souhaitais ne soit pas la bonne solution : moi je voulais juste ajouter le contact sec on/off d’un thermostat d’ambiance déporté sans fil qui m’aurait permis de programmer plus simplement les températures, les vacances, etc. Cela ne m’aurait coûté qu’une centaine d’euros mais... Maintenant que dois-je faire ? Merci pour vos conseils.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Montage thermostat d’ambiance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.33