670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Tickets restaurants non remis par l'employeur

Question de le.jacq le 04/07/2011 à 17h34
Dernière réponse le 12/11/2012 à 14h47
[ ! ]
Bonjour. Dans mon entreprise j'ai le droit à des tickets restaurants. 1 par jour travaillé. Il se trouve que pour recevoir ces tickets restaurant, je dois moi-même me rendre au service administratif afin de les retirer. Les règles de retrait de ces tickets sont très strictes. Il faut les retirer du 1er au 10 du mois, de 10h à 12h uniquement et sur notre temps de pause. ! Sur le site sur lequel je travaille, nous sommes environs 200 personnes et une seule personne au service administratif. Cela fait 2 mois que je n'ai pas pu retirer mes tickets pour les raisons suivantes: du 1er au 10 juin j'étais en congés, et du 1er au 10 juillet, je suis en arrêt maladie. Mon employeur ne veut pas donner mes tickets a une tierce personne donc ils sont "perdus". Ils ne me seront pas facturés, bien entendu, mais je perd par la même occasion la part patronale et le bénéfice de ces tickets auxquels j'ai droit. Est-ce légal pour vous?
Répondre
2 réponses pour « 
Tickets restaurants non remis par l'employeur
 »
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 17h42
[ ! ]
Je ne sais pas si c'est légal ou pas, mais je vous invite à vous rapprocher de votre délégué du personnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 14h47
[ ! ]
Ce n'est pas légal, votre patron doit vous prévenir au moins 2 mois avant le retrait de ce droit acquis.
Référence(s) :
SOFIDEC
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tickets restaurants non remis par l'employeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.842