Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Tickets restaurants non remis par l'employeur

Question de le.jacq le 04/07/2011 à 17h34
Bonjour. Dans mon entreprise j'ai le droit à des tickets restaurants. 1 par jour travaillé. Il se trouve que pour recevoir ces tickets restaurant, je dois moi-même me rendre au service administratif afin de les retirer. Les règles de retrait de ces tickets sont très strictes. Il faut les retirer du 1er au 10 du mois, de 10h à 12h uniquement et sur notre temps de pause. ! Sur le site sur lequel je travaille, nous sommes environs 200 personnes et une seule personne au service administratif. Cela fait 2 mois que je n'ai pas pu retirer mes tickets pour les raisons suivantes: du 1er au 10 juin j'étais en congés, et du 1er au 10 juillet, je suis en arrêt maladie. Mon employeur ne veut pas donner mes tickets a une tierce personne donc ils sont "perdus". Ils ne me seront pas facturés, bien entendu, mais je perd par la même occasion la part patronale et le bénéfice de ces tickets auxquels j'ai droit. Est-ce légal pour vous?
2 réponses pour «
Tickets restaurants non remis par l'employeur
 »
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 17h42
Je ne sais pas si c'est légal ou pas, mais je vous invite à vous rapprocher de votre délégué du personnel
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 14h47
Ce n'est pas légal, votre patron doit vous prévenir au moins 2 mois avant le retrait de ce droit acquis.
Référence(s) :
SOFIDEC