670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Suppression de tickets restaurants

Question anonyme le 26/03/2009 à 21h28
Dernière réponse le 06/02/2017 à 02h49
[ ! ]
Bonjour, J'aimerais une réponse claire à ma question car je ne trouve que des éléments de réponses parfois très contradictoires. Un employeur peut il supprimer les tickets restaurants attribués depuis plusieurs années, sous prétexte du climat de crise !!! Si oui, sous quel délai ? Doit il modifier les contrats de travail des employés ? Répondez moi vite svp question TRES TRES urgente Merci
Répondre
3 réponses pour « 
suppression de tickets restaurants
 »
Réponse anonyme
Le 30/01/2010 é 22h29
[ ! ]
Non, non, non, ... C'est un DROIT ACQUIS. Par contre, il peut le faire s'il aménage un REFECTOIRE dans son entreprise avec MOYENS DE FAIRE RECHAUFFER, votre repas. S'il persiste,voir les prud'homs de votre région. Cordialement.
Référence(s) :
Mon travail et études de droit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 15h37
[ ! ]
Ce Non, non, non ! véhément tient-il compte de tous les éléments ? Si votre entreprise est vraiment en difficulté ne vaut-il pas mieux qu'elle supprime quelques petits avantages plutôt que un, voire plusieurs postes ? A force d'avoir ce genre de comportement (mes acquis ! mes droits !) les entreprises qui ont encore le choix de donner certains avantages à leurs salariés, ne le feront plus. Dommage....
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2017 é 02h49
[ ! ]
Et de plus c'est infondé... http://www.cesudomalin.com/upload/docs/application/pdf/2013-03/questions_reponses_2013.pdf
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
suppression de tickets restaurants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.031