Tondeuse homelite ne demare plus

Bonjour j ai une tondeuse homelite thermique qui ne demare plus suite a un blocage de lame et pourtant j ai du jus a la bougie merci a vous
3 réponses pour «
tondeuse homelite ne demare plus
 »
Réponse de nsx333
Le 16/08/2012 é 09h38
Suite a un choc,le volant moteur cisaille sa clavette et tourne sur le vilebrequin,prenant une position qui n'est plus la bonne.Vous avez alors une étincelle,mais pas au bon moment.Il faut démonter le volant et vérifier la clavette
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 16/08/2012 é 10h35
Merci de votre reponse le plus dure c est de trouver ou est cette clavette
Réponse de mecaloisirs
Le 17/06/2013 é 21h28
Bonjour La clavette est située sur l'axe du volant magnétique Accès Démonter L'accouplement (tube liaison moteur) extraire l'embrayage. remplacer la bougie courte par une bougie longue mettre le piston en appui pour ceci affin de faciliter le déblocage de l'écrou et l'extraction du volant (pas à droite) Remplacer la clavette . Techniquement pour un 2 temps l'étincelle doit se produire 2mm avant le point mort haut. Bon courage
Référence(s) :
Simple retour d'expérience