Tondeuse honda GVC 135 E qui démarre plus

Bonsoir aprés avoir passer l'hiver dans mon chalet avec l'essence dedans .il met inpossible de démarée celle ci g changé d'essence .nettoyé la bougie .elle a démaré 5 seconde au starter et apres plus rien ..g demonté de nouveau ma bougie et g versé un peu d'essence dans le conpartiment de la bougie et apres elle demare 5 secondes .pouvez vous me dire ou se trouve le carburateur pour regarder le gicleur .merci si une photo se serait sympa .merci pour tout
4 réponses pour «
tondeuse honda GVC 135 E qui démarre plus
 »
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 12h58
Pareil pour moi, et c'est la 2eme fois. L'an dernier je l'ai portée chez le revendeur qui m'a facturé un entretien avec nettoyage du carbu aux ultrasons (75 €) . Cette année j'ai cru bien faire en devissant la cuve moi meme (boulon de 10 dessous, mal placé); jai rincé, soufflé mais en remontant j'ai trop serré le boulon, bruit suspect, et l'essence s'est mis a dégouliner. Ai je cassé quelque chose ?
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 13h02
Pour ta réponse, le carbu est placé juste derriere la boite du filtre a air que tu peu déposer pour plus d'accés mais je ne peux pas te donner plus de conseils vu que je crois l'avoir cassé en le remontant. désolé.
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 17h41
Salut dans ces cas là on cherche toujours à s'attaquer au carbu mais la plupart du temps c'est un problème d'allumage (idem bagnoles). Ma tondeuse Honda démarrait, elle calait (s'engorgeait), la bougie était noire, j'ai été sur un forum, j'ai changé la bougie..... Aléluia!!
Réponse de mecaloisirs
Le 17/06/2013 é 21h51
Bonsoir Pb courant pour passer l'hiver laisser un réservoir a 1/2 plein pour la nouvelle saison vidanger la totalité du carburant ancien dans un récipient propre refaire le plein avec du 98 nouvellement acheté . Le redémarrage est grandement facilité. Pour économie de carburant filtrer l'ancien carburant avec un bas de femme par la suite réalimenter le réservoir de la tondeuse . IMPORTANT ne pas vidanger le carburant avant l'hiver l'humidité favorise une corrosion par électrolyse entre acier et pièces alu d'où un nettoyage par ultrason se révèle indispensable .
Référence(s) :
Retour d'expérience valable avant toute chose observer réflechir