669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tondeuse Honda HRD 536 HXE

Question anonyme le 08/03/2014 à 14h50
Dernière réponse le 08/03/2014 à 19h50
[ ! ]
Bonjour, j'ai une tondeuse Honda HRD 536 HXE depuis 8 ans environ, qui fonctionnait très bien sauf depuis aujourd'hui, alors que je voulais tondre. J'explique : lorsqu'elle est au ralenti elle fait un bruit bizarre, comme si quelque chose frottait alors qu'à la tonte, pas de problème du tout. J'ai eu des difficulté à la démarrer. Est ce que quelqu'un a été confronté à ce problème? Ou a des idées? Merci d'avance, Bonne journée.
Répondre
2 réponses pour « 
Tondeuse Honda HRD 536 HXE
 »
Réponse de nsx333
Le 08/03/2014 é 16h43
[ ! ]
Bonjour, vraisemblablement un problème d'embrayage de lame.Ce dispositif comporte un disque de friction qui s'use a la longue.Cette usure,selon son degré,occasionne parfois une mise en marche beaucoup plus dure au lanceur,sauf si vous actionnez légèrement le levier d'embrayage.C'est une façon simple de diagnostic.La solution est le remplacement du disque.Mais attention,cela peut provenir d'autre chose,notamment d'un vilebrequin faussé JP
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2014 é 19h50
[ ! ]
Bonsoir, merci de votre réponse rapide. Effectivement pour la démarrer j'ai dû actionner l'embrayage. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les symptômes sont apparus d'un seul coup? Lors de ma dernière tonte, je n'ai eu aucun problème. J'avais pensé retendre le câble d'embrayage, qu'en pensez-vous? J'ai enlevé la lame et la vis centrale du moyeu d'embrayage mais après impossible d'enlever ce moyeu pour avoir accès au disque de friction. Y-a-t-il une manipulation particulière pour l'enlever? Faut-il un arrache-moyeu? Merci d'avance, Bonne soirée. ps : étant agriculteur, je suis bien équipé et ai une bonne expérience en mécanique.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tondeuse Honda HRD 536 HXE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.035