Tondeuse Honda HRD 536 HXE

Bonjour, j'ai une tondeuse Honda HRD 536 HXE depuis 8 ans environ, qui fonctionnait très bien sauf depuis aujourd'hui, alors que je voulais tondre. J'explique : lorsqu'elle est au ralenti elle fait un bruit bizarre, comme si quelque chose frottait alors qu'à la tonte, pas de problème du tout. J'ai eu des difficulté à la démarrer. Est ce que quelqu'un a été confronté à ce problème? Ou a des idées? Merci d'avance, Bonne journée.
2 réponses pour «
Tondeuse Honda HRD 536 HXE
 »
Réponse de nsx333
Le 08/03/2014 é 16h43
Bonjour, vraisemblablement un problème d'embrayage de lame.Ce dispositif comporte un disque de friction qui s'use a la longue.Cette usure,selon son degré,occasionne parfois une mise en marche beaucoup plus dure au lanceur,sauf si vous actionnez légèrement le levier d'embrayage.C'est une façon simple de diagnostic.La solution est le remplacement du disque.Mais attention,cela peut provenir d'autre chose,notamment d'un vilebrequin faussé JP
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 08/03/2014 é 19h50
Bonsoir, merci de votre réponse rapide. Effectivement pour la démarrer j'ai dû actionner l'embrayage. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les symptômes sont apparus d'un seul coup? Lors de ma dernière tonte, je n'ai eu aucun problème. J'avais pensé retendre le câble d'embrayage, qu'en pensez-vous? J'ai enlevé la lame et la vis centrale du moyeu d'embrayage mais après impossible d'enlever ce moyeu pour avoir accès au disque de friction. Y-a-t-il une manipulation particulière pour l'enlever? Faut-il un arrache-moyeu? Merci d'avance, Bonne soirée. ps : étant agriculteur, je suis bien équipé et ai une bonne expérience en mécanique.