Tondeuse qui fonctionne au ralenti

Je possède une tondeuse HONDA GCV160, elle démarre bien. Elle ne tient pas le ralenti, elle s'arrete. Lorsque je veux tondre je dois la molette au maximum mais elle tourne au ralenti je suis obligé de la pousser pour effectuer la tonte. Si vous avez des infos sur mon problème. MERCI D'AVANCE
2 réponses pour «
Tondeuse qui fonctionne au ralenti
 »
Réponse de nsx333
Le 30/08/2012 é 10h35
Bonjour, Vous avez surement un problème de régulation ou de commande de gaz. soit pièce défectueuse,manquantes ou déreglées.Le système est assez complexe et uhe affaire de spécialiste.Mais vous pouvez déja vérifier ceci. Sur le flanc gauche du moteur,a l'arrière,vous trouvez un levier vertical.Il est relié ,dans sa partie supérieure,a une tige horizontale doublée d'un long et fin ressort.Le bout inférieur du levier est relié a un ressort . La tension de ce ressort est variable et commandée par la manette des gazs. Moteur a l'arrêt et gazs sur zéro,le levier doit être libre et peut être poussé a la main vers l'avant sur une longueur de 2 cm et revenir lorsque vous le lachez Il doit être de plus en plus dur a pousser si vous augmentez les gazs. Vérifiez ceci dans un premier temps. JP
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 10h56
Merci JP j'ai vérifié le levier vertical, apparemment il n'est plus commandé par la manette des gazs car j'arrive a le pousser a la main mais lorsque j'augmente ou baisse les gazs rien ne se produit la tige horizontale doublée d'un long et fin ressort ne bouge pas.