Problème avec moteur HONDA HRD 536

Question de 2CV76 le 25/05/2010 à 21h44
Bonjour J'ai une tondeuse Honda HRD 536 de seconde main depuis 8ans, avec laquelle je n'ai jamais eu de problème. J'ai déjà tondu 3fois cette année. Le week end dernier le moteur s'est arrêté subitement après 2 ou trois pétarade. J'ai essayé de relancer le moteur qui a émis une nouvelle série de pétarade avant de s'arrêté complétement. Depuis plus rien. J'ai vérifié l'essence - c'est oK / j'ai démonté la bougie calaminé - je l'ai gratté et remise en place rien / j'ai vérifié s'il y avait des étincelles (y'en a ...) / j'ai essayé sans le filtre à air - rien / Cela peut-il venir d'un problème d'huile ... / j'ai constaté qu'elle calait régulièrement à bas régime / je l'ai aussi cogné négligeament juste avant que le problème n'apparaisse. Je ne suis pas un expert en mécanique, mais vu le prix de l'engin, tous les conseil sont les bien venus.
4 réponses pour «
problème avec moteur HONDA HRD 536
 »
Réponse de nsx333
Le 25/05/2010 é 22h18
Bonsoir, Suite a la description de votre problème,je pense que vous êtes victime d'un décalage du point d'allumage.Cela arrive généralement après un choc sur la lame.L'étincelle est toujours la,mais pas au bon moment,d'ou les pétarades.Pour vérifier,il faut enlever le capot moteur,le volant moteur et vérifier que la clavette positionnant le volant sur le vilebrequin n'est pas cisaillée.Auquel cas il faut la remplacer JP
Référence(s) :
perso
Réponse de orois31
Le 01/06/2010 é 21h54
Bonsoir. si vous avez toujours ce problème, j'ai un moteur, le châssis , complète , embrayage hs. voilà
Réponse anonyme
Le 27/07/2013 é 21h01
Tu dois avoir des impurtés dans ton essence ,vérifie ton carburateur et ton gigleur
Réponse anonyme
Le 16/07/2016 é 10h28
Moi mon probleme sur une 536 h r h elle demmare mais cale aussitôt j'ai changer les joints du carburatur mais j'ai toujours le meme probleme la bougie est bonne