670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème avec moteur HONDA HRD 536

Question de 2CV76 le 25/05/2010 à 21h44
Dernière réponse le 16/07/2016 à 10h28
[ ! ]
Bonjour J'ai une tondeuse Honda HRD 536 de seconde main depuis 8ans, avec laquelle je n'ai jamais eu de problème. J'ai déjà tondu 3fois cette année. Le week end dernier le moteur s'est arrêté subitement après 2 ou trois pétarade. J'ai essayé de relancer le moteur qui a émis une nouvelle série de pétarade avant de s'arrêté complétement. Depuis plus rien. J'ai vérifié l'essence - c'est oK / j'ai démonté la bougie calaminé - je l'ai gratté et remise en place rien / j'ai vérifié s'il y avait des étincelles (y'en a ...) / j'ai essayé sans le filtre à air - rien / Cela peut-il venir d'un problème d'huile ... / j'ai constaté qu'elle calait régulièrement à bas régime / je l'ai aussi cogné négligeament juste avant que le problème n'apparaisse. Je ne suis pas un expert en mécanique, mais vu le prix de l'engin, tous les conseil sont les bien venus.
Répondre
4 réponses pour « 
problème avec moteur HONDA HRD 536
 »
Réponse de nsx333
Le 25/05/2010 é 22h18
[ ! ]
Bonsoir, Suite a la description de votre problème,je pense que vous êtes victime d'un décalage du point d'allumage.Cela arrive généralement après un choc sur la lame.L'étincelle est toujours la,mais pas au bon moment,d'ou les pétarades.Pour vérifier,il faut enlever le capot moteur,le volant moteur et vérifier que la clavette positionnant le volant sur le vilebrequin n'est pas cisaillée.Auquel cas il faut la remplacer JP
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de orois31
Le 01/06/2010 é 21h54
[ ! ]
Bonsoir. si vous avez toujours ce problème, j'ai un moteur, le châssis , complète , embrayage hs. voilà
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2013 é 21h01
[ ! ]
Tu dois avoir des impurtés dans ton essence ,vérifie ton carburateur et ton gigleur
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2016 é 10h28
[ ! ]
Moi mon probleme sur une 536 h r h elle demmare mais cale aussitôt j'ai changer les joints du carburatur mais j'ai toujours le meme probleme la bougie est bonne
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème avec moteur HONDA HRD 536
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.156