Traduction créole haitien

Mélé gadavou pou salyé Général la ... nou bezouin ampil dla pou'm planté BWA
8 réponses pour «
Traduction créole haitien
 »
Réponse de takacoser
Le 27/01/2010 é 01h50
Pour la première partie pas trop de doute : se mettre au garde à vous pour saluer ce général la deuxième partie sort de mes compétences (je n'ai pas fait de service militaire...) je dirais : nous avons besoin en plus de la paume planté "BWA"
Réponse de miss-ams
Le 02/02/2010 é 19h51
Moi je dirait : j'ai appelé l'armé pour salueé le général.on a besoin de personne pour nous aidé.
Référence(s) :
moi meme
Réponse de Jean R.
Le 21/02/2010 é 15h43
Ampil : beaucoup ; plante bwa : planter des arbres.
Référence(s) :
- "//festivalbaiona.hautetfort.com/files/Lexiques2008/FBLexiquecréole.pdf " ; et
- " //haitibonjou.blogspot.com "
Réponse de takacoser
Le 22/02/2010 é 00h33
Avec l'aide de Jean je pense pouvoir compléter la traduction mais certains mot sont dû être déformés : nou bezouin ampli dlo pou nou planté BWA nous avons besoin de beaucoup d'eau pour planter des arbres qu'en pensez vous ?
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 é 17h33
Deja ce pa mélé c mété
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 17h43
En créole haïtien la phrase est ainsi: Metew gadavou pouw salye jeneral la.......Nou bezwen anpil dlo poun plante bwa. Car il n'y a pas d'accent aigu en créole haïtien. Pour la traduction je proposerais : Mettez-vous en garde pour saluer le général....Nous avons besoin beaucoup d'eaux pour planter des arbres.
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 14h26
Quelqu'un peut-il me dire la signification de cette discussion? A: ou paka fouti dim ou pa koupel paske mte sms nou B: menm jan w tap konyen limbe a ou panse m tap koupe manzé tou
Réponse de Jean R.
Le 03/09/2012 é 14h50
Tentative de traduction : A : « Vous ne pouvez pas me dire que vous ne faisiez pas l'amour ; parce que j'ai votre SMS ». B : « De la même manière que vous étiez occupée à baiser, vous pensez que j'étais occupé à baiser aussi, Mademoiselle ».