Traduction de phrases latines

Question de ignorant le 01/03/2015 à 17h13
Texte de St Augustin : adhuc contra imperatos agere, ille quoque ortum est vulgare proverbium : merci pour votre aide . René
4 réponses pour «
traduction de phrases latines
 »
Réponse de Jean R.
Le 02/03/2015 é 07h43
Bonjour, à la deuxième phrase, ne serait-ce pas plutôt " ortus " ? Cela dit, voici une tentative de traduction : - agir, même contre des empereurs ; - lui aussi est né ; - proverbe général.
Réponse de ignorant
Le 02/03/2015 é 14h08
J'ai oublié une partie du texte dont je redonne l'intégralité memento autem me ista commemorantem adhuc contra imperatos agere, ex quorum imperitia illud quoque ortum est vulgare proverbiam Il s'agit d'un extrait de CIVITAS DEI de Saint AUGUSTIN Ce qui me pose problème c'est la traduction de la relative : ex quorum......... ortum est . Merci .
Réponse de Jean R.
Le 02/03/2015 é 17h06
Fautes de frappe : il faut écrire : - imperitos ; - proverbium. Cela dit, voici la traduction : « Or, souviens-toi de moi qui rappelle que j'agis même contre ces ignorants, dont cette détestable ignorance a fait naitre aussi ce proverbe vulgaire ».
Réponse de ignorant
Le 03/03/2015 é 09h26
Je vous remercie très sincèrement pour votre aide qui m'a été très utile .