Traduction en tahitien

Prenom traduit en tahitien mathieu
8 réponses pour «
traduction en tahitien
 »
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 20h08
La Tiare Apetahi La Tiare Apetahi est une fleur bien particulière de mon île : , l'île de Raiatea, en Polynésie-Française, et se trouve carrément dans une montagne appelée Temahani . C'est là son logis ! Il faut être à 4h du matin sur la montagne pour voir son éclosion car avant d'eclore un "pop" se fait entendre ! Comme vous le voyez sur la photo elle ressemble à une main lorsqu'elle ouverte ! Elle fait partie du patrimoine protegée !!! La légende dit que c'est la main d'une femme Tiaitau de son prénom qui aimait tellement son mari qui voulait la protéger à cause de la guerre lui a demandé de se cacher dans la montagne pendant la guerre...Et par amour pour lui sachant qu'elle ne le reverrait plus jamais, décide de  couper sa main droite et de la planter là et s'est laissée mourir tout doucement. Lorsque celui-ci vint la rechercher sur la montagne Temehani, il trouva le corps de sa femme morte et décida de l'enterrer en haut car il avait remarqué que sa femme s'est tranchée la main. Il avait vu la main plantée et un jour à l'endroit où elle l'avait planté, il vit pousser un arbuste. Et un beau jour, il fut reveillé par des sons, plutot des "pops" très tôt  et donc il alla voir d'où venait le bruit et vit l'arbuste rempli de fleur en plein éclosion : il se souvint de sa femme et à ce moment là nomma la fleur Apetahi (clin d'oeil) car c'est un clin d'oeil que sa femme lui lançait dans la vie....
Référence(s) :
devoire de tahitien
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 15h55
J'aimerai avoir la traduction de "la vie est éphémère mais l'amour est éternel" merci
Réponse de tat-micky
Le 11/08/2011 é 17h06
Je souhaite avoir la traduction en tahitien:Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans etre toi meme le chemin. Ton esprit danse dans mon coeur.
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 23h33
Je souhaiterais me faire tatouer un bracelet au poignet avec le prenom de mes enfants pourriez vous me faire une traduction les prenoms sont rudy et jessie! merci
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 23h21
Ia ora na les prénoms ne peuvent pas se traduire en tahitien sa reste des prénoms comme tous les autres Nana
Réponse anonyme
Le 04/09/2013 é 18h54
Bonjour je souhaiterais la traduction du pronom HUGO et GABIN en tahitien D'avance merci salutations pat
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 07h52
Bonjour comment dit on colère, énervé, frustré, tout saccagé, vous me faites c***é .Un besoin de m'exprimer aussi fortement en tahitien. Merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 17h48
Comment s'ecrit le prénom nathalie je t'aime en tahitien