Traduction nom ivoirien GBETIBOUO

Bonjour quelqu'un connait-il la traduction du nom GBETIBOUO pour la francisation du nom? merci
4 réponses pour «
traduction nom ivoirien GBETIBOUO
 »
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 21h02
Le nom ivorian "Gbetibouo" signifie: Les enfants de Gbé.
Référence(s) :
Mon nom est Gbetibouo.
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 22h02
Le nom bété GBETIBOUO est le pluriel de gbétibouhi qui signifie "originaire de Gbetibri" (canton de la région d'Issia en Côte d'Ivoire). En ce qui concerne les GBETIBOUO de Gbeuliville, leur nom vient de ce que le premier d'entre eux est né aux environs de 1907 dans cette région où sa mère avait dû se réfugier à la demande de son époux ZOKOU Tagro, suite aux conflits armés entre ZOKOU Gbeuli, le frère ainé de ce dernier, et l'administration coloniale.
Référence(s) :
Etant moi-même un GBETIBOUO, j'ai mené des recherches sur l'histoire de ma famille et ai initié un arbre généalogique sur www.ancestry.com.
Réponse anonyme
Le 01/02/2015 é 17h19
Moi aussi jfais partie dcette famille j'ai mené ma propre enquête et je veux en savoir plus
Réponse anonyme
Le 24/11/2016 é 10h36
Notre grand-père feu tagro gbetibouo Jacques s'appellait en réalité tagro Djédjé Jacques,le nom gbetibouo lui a été donné par ces parents maternel à bekora ce nom signifie enfant de gueuli,nom que le grand père prendra plus tard.