Traduction phrase francais => latin - Page 2

Bonsoir, je cherche à traduire une phrase en latin : "La famille et les amis comptent plus que tout au monde". Merci d'avance pour vos réponses.
38 réponses pour «
Traduction phrase francais => latin
 »
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 09h28
Pour l'ordre des mots, en effet j'ai remarqué mon erreur après coups. par contre, je ne connais malheuresement pas du tout la latin et j'avoue que le terme "double datif" et ses attributions me laisse perplexe, autant que les renseignements que j'ai pu trouver à ce sujet. donc comment pourrais-je traduire en latin, par une phrase courte (C'est pour un blason), l'idée qu'en effet, ma famille me donne de la force, autrement que par "familia mea, virtus mea", si cette phrase de ne convient pas. en tout cas merci beaucoup Jean R !!
Réponse de Elo Die
Le 03/10/2012 é 15h08
Bonjour! J'aurais voulu savoir si la traduction latine de "ainsi l'a voulu le destin" est bien "Sic fatum voluit" ? Merci par avance
Référence(s) :
J'ai trouvé cette citation sur un forum et aussi sur des sites où sont proposées des locutions latines.
Réponse de Jean R.
Le 03/10/2012 é 20h26
Bonjour, oui, " Sic fatum voluit " me semble correct.
Réponse anonyme
Le 06/12/2012 é 07h33
Bonjour tout le monde, Besoin d'une traduction que je cherche désespérément depuis un bon moment... "Loin des yeux mais près du cœur" Merci d'avance!!!
Réponse anonyme
Le 13/12/2012 é 20h42
Bonjour , j aimerai savoir comment traduit on , aujourd'hui pour moi ,demain pour toi en latin . par avance merci.
Réponse de Jean R.
Le 15/12/2012 é 08h41
Bonjour, en latin, « Aujourd'hui pour moi, demain pour toi » se traduit par : « Hodie mihi, cras tibi ».
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 22h22
Bonjour pouvez vous m'aider pour traduire "mon bonheur dans son regard " ou "mon bonheur dans ses yeux" ? merci davance
Réponse de Jean R.
Le 15/03/2013 é 00h40
Bonjour, « mon bonheur est dans son regard » (c'est-à-dire DÉPEND DE son regard) se traduit en latin par : « felicitas mea pendet adspectu eius »
Référence(s) :
www.prima-elementa.fr/Dico
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 21h34
Bonjourpouvais vous m aider a traduire cet phrase: "Chaque instant de la vie est un pas vers la mort" Merci d avance
Réponse anonyme
Le 05/10/2013 é 12h47
J'ai lu, dans la bibliothèque de Sénèque, le premier chapitre de l'oeuvre de mon maître. Si vous pouviez le traduire s'il vous plait :)
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 13h13
Qui pourrait me traduire cette phrase en latin car je n'arrive pas a trouver une traduction réelle et je n'y connais rien en latin merci par avance pour votre aide cette phrase a une tres grande importance pour moi "vis tes rêves, ne rêve pas ta vie "
Réponse de Jean R.
Le 28/03/2014 é 17h13
Bonjour, en latin, « Loin des yeux, mais près du cœur » peut se traduire par « Ab oculis at iuxta cor ».
Réponse de Jean R.
Le 28/03/2014 é 17h25
Bonjour, en latin, « Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie » se traduit probablement par : « Vive somnia tua, ne somnies vitam tuam ».
Réponse de Jean R.
Le 28/03/2014 é 17h41
Bonjour, en latin, « Chaque instant de la vie est un pas vers la mort » peut se traduire par : « Quidque vitae momentum est passus ad mortem ».
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 00h03
Super merci pour vous la traduction est bonne comme vous mettez "probablement" je voudrais etre sur !!!
Réponse anonyme
Le 15/11/2014 é 23h21
Bonsoir j'aimerais avoir une traduction de : garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près. et de : ma famille est ma source de courage.. ou quelque chose qui pourrait se rapprocher s'il vous plait? merci d'avance pour les suggestions et les traductions
Réponse de Jean R.
Le 17/11/2014 é 17h24
Bonjour, en latin : - « garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près » : « contine amicos tuos prope te ; et inimicos tuos propius etiam ». - « ma famille est ma source de courage » : « familia mea mihi fortitudini est ».
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 17h41
Merci énormément Monsieur R. bonne continuation a vous