Traduire phrase français vers latin

Question de panoramix333 le 09/12/2010 à 19h35
Bonjour, Pouvez-vous traduire cette phrase en latin : C'est dans le malheur qu'on reconnaît ses amis. Merci d'avance.
5 réponses pour «
Traduire phrase français vers latin
 »
Réponse de leopontis
Le 11/12/2010 é 16h52
"In adversis et paupertate cognoscitur amicus." "Amici probantur rebus adversis." "Amicus certus in re incerta cernitur." "Amicus certus in necessitate cernitur." "Amicus certus in re incerta." "Difficile est in re prospera amicos probare, in adversa facile." "In angustiis amici apparent." "In necessitate probatur amicus." "Noscitur adverso tempore verus amor." "Noscitur in magno discrimine quis sit amicus." "Rebus incertis amor est probandus." "Sors aspera monstrat amicum." "Vera amicitia in calamitatibus dignoscitur."
Référence(s) :
DICIONÁRIO DE EXPRESSÕES E FRASES LATINAS
Compilado por HENERIK KOCHER
Réponse de panoramix333
Le 11/12/2010 é 19h21
Merci beaucoup !
Réponse de Gilles R
Le 05/03/2012 é 10h14
Bonjour, serai-t-il possible, de me traduire cette légende Latine avec trois abréviations, ( lettres entre parenthèses, tildes abréviatifs au dessus ), une lettre incertaine, sceau en rapport avec l'Abbaye de Barbeau en Seine et Marne, ( légende du poisson ayant avalé un anneau d'or ), Barbeau dans le champ du sceau, + A M I C V S A M I C O : S A? I V (G) . (I) : D P O merci , bien à vous Gilles
Référence(s) :
études de matrices et cachets d'époque médiévale,
Réponse de Gilles R
Le 05/03/2012 é 10h19
Re , ( petite erreur rectifiée ), Bonjour, serai-t-il possible, de me traduire cette légende Latine avec trois abréviations, ( lettres entre parenthèses, tildes abréviatifs au dessus ), une lettre incertaine, sceau en rapport avec l'Abbaye de Barbeau en Seine et Marne, ( légende du poisson ayant avalé un anneau d'or ), Barbeau dans le champ du sceau, + A M I C V S A M I C O : S A? L V (G) . (I) : D P O merci , bien à vous Gilles
Référence(s) :
études de matrices et cachets d'époque médiévale
Réponse de Olivierm 2b 88
Le 13/09/2017 é 16h19
Un ami pour son ami ; Salv est il mis pour salve , salut ?