670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trancription de mariage et livret de famille

Question de habib s le 20/01/2010 à 07h52
Dernière réponse le 03/06/2011 à 15h30
[ ! ]
Je suis francais et je me suis marié avec une algériene .Nous avons fait cela chez un notaire.ensuite nous avons recu l'acte de mariage et le livret de famille en arabe et francais. je suis rentre en france,qelles sont les démarches a faire? merci pour vos reponses
Répondre
5 réponses pour « 
trancription de mariage et livret de famille
 »
Réponse de tyupik
Le 12/04/2010 é 04h11
[ ! ]
Vous n'avez apparemment pas fait la procedure CCAM obligatoire avant de vous marier en Algerie. il faut donc demander une transcription mais comme le CCAM n'a pas été fait cela sera plus long. aller voir ici pour transcription mariage sans CCM (pour l'Algérie c'est la même procedure) http://medhi.over-blog.com/article-doulaire-43196336.html
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 15h47
[ ! ]
Slt de puis le 20/01/2010 mariage sans ccm je croi que mnt ta reçu ton livré , svp tu peut me dir combien temps ta patienté é merci .
Référence(s) :
espoir13
Répondre
Réponse de farawla
Le 10/04/2011 é 18h13
[ ! ]
Bonsoir !! Question posée à habib ,dites-moi SVP comment avez-vous fait pour vous marier chez le notaire??? vous etes français par naturalisation ou français de souche??veuillez m'excuser habib,mais juste pour que vous puissiez m'éclairer et merci. Farawla. PS/ j'en ai déja entendu parler mais parait que c'est pas valable !!! veuillez me répondre SVP URGENT.
Répondre
Réponse de farawla
Le 10/04/2011 é 18h14
[ ! ]
Habib SVP veuillez me donner le nom du notaire cela fait 02ans que ça traine ,merci.
Répondre
Réponse de morose
Le 03/06/2011 é 15h30
[ ! ]
Bonjour moi aussi je compte me marier chez le notaire et j'ai entendu dire qu'on en aurait besoin de faire CCAM ça va me prendre beaucoup de temps déjà pour avoir un rendez vous chez le consult c'est dur ils sont injoignable et n'en paralant plus du numéro de phone bref je suis perdue en sachant quoi faire et je me dis je vais me marier sans le CCAM mon fiancé a la double nationnalité alors je me demande qu'est ce qu'il doit ramener comme papier . je vous prie de m'aider
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
trancription de mariage et livret de famille
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.753