670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Etablir un livret de famille

Question anonyme le 05/03/2010 à 00h24
Dernière réponse le 23/04/2010 à 04h00
[ ! ]
Je suis marocaine residente en france ; enceinte de six mois et je vais accoucher en france , pour cela je veux etablir un livret de famille. une fois a la mairie on m'a demandé de fournir un acte de mariage. sachant que mon mari est au maroc , ou on s'est marie traditionellement , donc je ne possede qu'un acte islamique - adoulaire-. c'est quoi les demarches a faire ? et est ce qu'on reconnait l'acte adoulaire en france pour etablir un livret de famille ? merci
Répondre
1 réponse pour « 
etablir un livret de famille
 »
Réponse de tyupik
Le 23/04/2010 é 04h00
[ ! ]
Bonsoir, non, tu dois faire une transcription au consulat de France au Maroc. pour la France, tu es célibataire. normalement tu aurais du faire UN CCM au consulat avant de faire le mariage adoulaire.... cela va rallonger la procedure de transcription. va voir ici pour une transcription sans CCM: http://medhi.over-blog.com/article-doulaire-43196336.html tu trouvera sur cel en les papiers a fournir pour transcrire l'acte de mariage adoulaire en droit français et obtenir ainsi un livret de famille français. la procedure met 6 mois minimum....
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-doulaire-43196336.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
etablir un livret de famille
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.211