Etablir un livret de famille

Je suis marocaine residente en france ; enceinte de six mois et je vais accoucher en france , pour cela je veux etablir un livret de famille. une fois a la mairie on m'a demandé de fournir un acte de mariage. sachant que mon mari est au maroc , ou on s'est marie traditionellement , donc je ne possede qu'un acte islamique - adoulaire-. c'est quoi les demarches a faire ? et est ce qu'on reconnait l'acte adoulaire en france pour etablir un livret de famille ? merci
1 réponse pour «
etablir un livret de famille
 »
Réponse de tyupik
Le 23/04/2010 é 04h00
Bonsoir, non, tu dois faire une transcription au consulat de France au Maroc. pour la France, tu es célibataire. normalement tu aurais du faire UN CCM au consulat avant de faire le mariage adoulaire.... cela va rallonger la procedure de transcription. va voir ici pour une transcription sans CCM: http://medhi.over-blog.com/article-doulaire-43196336.html tu trouvera sur cel en les papiers a fournir pour transcrire l'acte de mariage adoulaire en droit français et obtenir ainsi un livret de famille français. la procedure met 6 mois minimum....
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-doulaire-43196336.html