670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription acte de naissance Comorien

Question anonyme le 23/07/2018 à 12h55
[ ! ]
Bonjour, voici mon soucis : mois d'octobre 2017 j'envoie mon dossier pour demande de transcription de mon acte de naissance à l'ambassade de France à Moroni ( je sais que l'attente est sans limite mais je me suis mise dans la tête je ne sais pas pourquoi que ça mettra sûrement 6 mois) je les appele au mois de Mars pour connaître l'avancée de mon dossier, on m'annonce que mon dossier est aux autorités comorienne depuis le mois de novembre 2017 qu'ils attendent qu'il soit vérifier (valider par les autorites) seulement depuis novembre ils n'ont aucune nouvelle des intéressés (autorités) et ne peuvent rien faire de plus que les relancer (ils sont injoignables). Les mois D'avril ... Mai Juin passerent et à chaque fois que je les appele pour connaître l'avancement de mon dossier c'est toujours la même reponse "le dossier n'est toujours pas de retour chez nous et nous n'avons aucune nouvelle des autorités" c'est le désespoir pour moi à chaque mois j'espère enfin pouvoir trouver une bonne situation. Je les ai appelée il t'a 3 jours !! On m'annonce qu'ils ont enfin reçue mon dossier et qu'il est en cours de traitement (me voici enfin soulager 🙂 ) je demande alors combien de temps ils ont besoin pour le traitement du dossier et la c'est reparti elle m'annonce qu'elle ne peut pas me donner de délais car ça pourrait être aussi court que long 😔 ... Je suis désespérée étant maman de 2 enfants je ne peux pas passer mon permis ni reprendre une activité professionnelle tant que je n'aurais pas la transcription de mon acte de naissance pour pouvoir pas la suite faire ma demande de carte d'identité Française. C'est très vexant à chaque appels d'entendre encore et encore la même chose. Des personnes à qui c'est arriver ? Qui pourrais me dire à peut près combien de temps ça a mis pour vous entre le traitement du dossier et la réponse final reçue à vorte domicile ? Merci pour les personnes qui prendront le temps de m'aider. Et excusez moi pour les fautes d'orthographe 🙂
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription acte de naissance Comorien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.493