670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription acte de naissance étranger à nantes

Question de franco_algerien le 20/09/2011 à 13h31
Dernière réponse le 06/05/2015 à 12h42
[ ! ]
Bn jour, j'ai eu la nationalité française en Décembre 2010, j'ai envoyé mon dossier complet pour la transcription de mon acte de naissance algerien le 12/01/2011.j'ai reçu l'accusée de réception de mon dossier daté de 21/01/2011... depuis ce jour je n'ai reçu aucune suite, svp ça prend combien de temps au maximum la transcription, Merci
Répondre
10 réponses pour « 
transcription acte de naissance étranger à nantes
 »
Réponse de aminebennama
Le 23/10/2011 é 22h52
[ ! ]
Bonjour, Moi aussi je suis Binational Franco-Algérien et j'ai Obtenu mon Certificat de Nationalité Française le 1er Décembre 2010, J'ai envoyé au Bureau des Transcriptions pour le Maghreb (BTM) du Service central d’état civil à Nantes une demande de transcription de mon acte de naissance en date du 06/01/2011, et j'ai reçu par voie postale en date du 24/01/2011 un courrier me confirmant la réception de ma demande, avec l'ouverture de mon dossier sous un numéro, et à ce jour j'ai pas encore reçu de réponse concernant l'état d'avancement de la transcription de mon acte de naissance (presque 10 Mois), je dépends du consulat d'Oran en Algérie, pour information j'ai un ami qui obtenu son acte de naissance transcris après 12 Mois.
Répondre
Réponse de franco_algerien
Le 28/10/2011 é 22h11
[ ! ]
Bn jour ça y est j'ai obtenu mes actes de naissance donc sans la transcription dure 8 moi sans compter l'allez retour des lettre soit environ 10 mois au total bonne chance
Répondre
Réponse de aminebennama
Le 29/10/2011 é 11h05
[ ! ]
Merci pour l'information, en ce qui me concerne ça fait 10 mois et j'ai rien reçu, puis je savoir est-ce que l'acte de naissance vous a été envoyé directement ou bien via le Consulat de France, bon comme on a fait les démarches presque en même temps presque j'en déduit que je vais pas tarder à recevoir le mien, Merci encore une fois et bonne chance pour la suite
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 23h13
[ ! ]
Bjr et bien moi j attends tjrs mes actes de naissance .j' ai eu mon C N F LE 29 DEC 2011et j ai reçu du courrier de Nantes quelques jours après avec des formulaires me demandant la transcription de mon acte de naiss +acte de mariage+ acte de naiss enfant mineur +dossier à fournir. il y a 20 jours j 'ai reçu un autre courrier de Nantes me demandant la copie du passeport de mon conjoint pour la transcription de mon acte de mariage j attends tjrs et je ne sais pas ça va prendre combien de temps
Répondre
Réponse de aminebennama
Le 30/03/2012 é 12h13
[ ! ]
Bonjour, En ce qui me concerne, J'ai reçu mes actes de Naissance Transcrits (3 Exemplaires) par courrier à mon adresse après 10 Mois exactement, donc pour ceux qui sont dans la même situation attendez vous à au moins 10 mois de délai. Bonne journée à tous.
Référence(s) :
Mon expérience personnelle
Répondre
Réponse de A.RABAH
Le 03/04/2013 é 00h45
[ ! ]
Bonsoir, franchement je ne comprend plus rien. 10 mois pour un transcription d'acte c de la folie. 2ans pour un Cnf. Bref je viens d'envoyer mes demandes de transcription merci à vous de me renseigner sur la durée que sa prendra, naissance + mariage. Salutation
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2013 é 15h55
[ ! ]
Est si je suis un étudiant sava me prndre combien de temp
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2014 é 20h40
[ ! ]
Bonjour lorsque l'on envoi le dossier pour la nationalité francaise, le tribunal envoi pour vérification au pays d'origine.C'est à ce moment là que l'on recoit le certif de nationalité francaise mais cela veut dire que la transcription a nantes a obligatoirement été faite par le pays d'origine? Ou je dois moi mm faire la demande aupres du pays d'origine?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 13h21
[ ! ]
Bjr voila je me marie le 13juin2015 je voudrais savoir combien de temps faut il attendre pour avoir l extrait de naissance et ou se renseigner je vous en remercie a l avance je suis ne en algerie et je me marie en france
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2015 é 12h42
[ ! ]
Bonjour ,j'suis venant d'ile de Madagascar, moi aussi je voudrais savoir que ,est ce que possible de faire la demande de nationalité auprès du tribunal d'instance avec copie traduise en Français pour faire la démarche concernant cette demande citée tout à l'heure. J'aimerai savoir aussi ça durée combien de mois la transcription d'acte de naissance étrangers adressé en Nantes. Merci de m'avoir écouter déjà et j'attendrai vos réponses mes chères amis bonne journée tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription acte de naissance étranger à nantes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.383