Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Délai d'une transcription de divorce a Nantes

Question de kaciass le 23/10/2011 à 21h57
Bonjour juste pour savoir le temps que ça prend une transcription de divorce a nantes? info : je suis divorcer le mois de fevrier 2011 et j'ai envoyer le dossier qu'il faut aussitôt complet ( la fin fevrier) mais sachez qu' a ce jour je n'ai reçu ..svp aider moi a savoir le temps que ça prend pour infos je suis française d'origine algerienne je me suis marier avec un algerien dont on a divorcer a l'ammiable en algerie quelques mois plus tard ...merci d'avance
35 réponses pour «
délai d'une transcription de divorce a Nantes
 »
Réponse de feti66000
Le 28/12/2011 é 14h38
Bonjour je suis le même k je suis marié en Algérie et jai divorcé en algerie jai envoyer le dossier qu'il faut début de mars 2011 le moi de mai jai recus comme koi il ont bien reçus le dossier jusqua présent pas de nouvelle et ce que ettendu ke les dossier de moi de mars quils ont envoyer au minister si ta des nouvelle merci me répondre bonne chance.
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 20h00
Bonjour, Je suis sensiblement dans le même cas. J'ai appelé le TGI de Nantes pour en savoir plus sur le délai de transcription du divorce. La personne qui m'a répondu m'a communiqué un délai de 6 à 8 mois...J'ai bien peur que cela prenne plus de temps d'après ce que je lis à droite à gauche... Bon courage à tous!
Réponse de lyha33
Le 26/02/2012 é 19h19
Moi je viens de recevoir le jugement de divorce le 17/02/2012. mon avocat ma dit cependant qu'il fallait que j'attende encore 1 mois au cas où il fasse appel. passé ce moi le juge lui envoi le papier de non-appel et après elle envoi a Nantes et elle m''a dit que elle avait déjà fait cette transcription pour d'autre personne et que ça avait mis trois semaines. donc je pense deux mois et je pourrais me marier avec mon véritable âme-soeur.
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 13h32
Bonjour je suis dans le meme cas que vous mon futur mari vient de divorcer on a recu le jugement on va donc envoyer le dossier et notre avocate nous a dit qu'il faudra attendre 3 semaines mais je vois que certaines personnes disent que sa mettra plus de temps si vous ete passer par la et que vous savez ecrivez moi svpppppppp ps; à lyha 33; SI VOUS POUVIEZ ME TENIR AU COURANT DE L'AVANCé DE VOTRE DEMANDE SE SERAI GENIAL JE POURRAI ME FAIRE UNE idée précise merci d'avance
Réponse de yaya57
Le 02/04/2012 é 14h57
Bjr à tous et à toutes, pour ne pas décevoir nombreuses personnes à l'heure ou je vous parle ça va va faire bientôt un an que j'attends ma transcription de divorce.... Patience à tous j'arrive au bout j'espere inch allah
Réponse de lyha33
Le 03/04/2012 é 09h41
Ca y est mon ex n'a pa fait appel. monavocat me dit qu'il doitsigner un papier d'acquieesement du non appel. dans une semaine le ccompte a rebour va commencé et je vous dirai combien de temps ca aiura mis.
Réponse de divi73
Le 03/04/2012 é 15h57
Bonjour Yaya57, Je trouve que le délai d'un an est très long. Y-a-t-il eu des problèmes au niveau de ta transcription? Peux-tu me dire quels documents tu as transmis pour cela? Je suis moi-même en attente de la transcription de mon divorce et ton message ne me rassure guère. Merci
Réponse de yaya57
Le 03/04/2012 é 16h41
Bonjour Je sais c'est très long, dernièrement ils m'ont demande la justification de l'adresse en Algérie de chacun des époux lors l'introduction de la procédure de divorce sinon les documents sont : une copie intégrale de la décision en original ou en copie certifiée conforme la preuve du caractère définitif de la décision étrangère la traduction par un traducteur expert, des pièces établies en langue étrangère, éventuellement légalisées
Réponse de feti66000
Le 03/04/2012 é 16h48
Bonjour yaya57 je suis pareil ke toi de puis un ans j attend la transcription de mon divorce par azar jai appelé le tribunal de nante une charmante damme elle ma conseille de envoyer un courrier expliquer pourkoi se retard a prés 10jous j'ai eu une réponse hamdollah ki de puis un ans jattend
Réponse de divi73
Le 03/04/2012 é 16h55
Re, Tu n'avais pas fourni les justificatifs de domicile dans le dossier que tu avais envoyé au départ? Par copie intégrale de la décision en original, tu entends l'acte de divorce ou autre chose?? Tu es passé par un avocat ou tu as fait la démarche toi même? Je sais que ça fait beaucoup de questions et je te remercie de prendre le temps d'y répondre. J'espère que tu auras très vite ta transcription. Merci encore
Réponse de feti66000
Le 03/04/2012 é 17h10
-- jai fournie la photo copie de son passeport il ya ladress ki indique son adress soi un courrier ki indique son adress --jai fournie acte de naissance des deux motionné divorcé --jai envoyée dossier direct a nante je te conseil de écrire un courrier et l envoyer a nantes noublie pa marké ton néméro de dossier bon chance
Réponse de divi73
Le 03/04/2012 é 17h27
Re bonjour Yaya57, Tu n'avais pas fourni les justificatifs de domicile dans le dossier que tu avais envoyé au départ? Par copie intégrale de la décision en original, tu entends l'acte de divorce ou autre chose?? Tu es passé par un avocat ou tu as fait la démarche toi même? Je sais que ça fait beaucoup de questions et je te remercie de prendre le temps d'y répondre. J'espère que tu auras très vite ta transcription. Merci encore
Réponse de divi73
Le 04/04/2012 é 09h23
Bonjour Lyha, Est-ce que tu as divorcé en France ou à l'étranger? Il semblerait que pour les divorces prononcés à l'étranger les délais pour la transcription à Nantes sont bien plus longs que celui que t'as communiqué ton avocat. Beaucoup de personnes sur les forums parlent de 6 mois à 1 an. Il y aurait des retards au niveau des services de l'état civil de Nantes pour ce qui concerne les divorces. Peux-tu me dire la liste complète des documents que tu as envoyés pour la transcription? Merci
Réponse de lyha33
Le 04/04/2012 é 10h35
J'ai divorcé au maroc en premier, et en france le divorce a été prononcé le 09/12/2011. donc je crois et j'espère surtout que ca ne prendra pas de temps. c'est mon avocat qui s'en occupe , je crois qu'elle écrit un courrier et qu'elle envoie avec le jugement de divorce et celui d'un non-appel.
Réponse de yaya57
Le 04/04/2012 é 17h10
Bjr divi 73 je n'ai pas fourni les justificatifs de domicile car mon avocat n'avait pas demandé de les joindre du coup ils me les demandes oui je parlais de l'acte de divorce voila donc fais très attention à tous les documents que tu va joindre
Réponse de divi73
Le 16/04/2012 é 15h54
Rebonjour Yaya, Je me permets de te recontacter pour savoir où tu en es de ta procédure de transcription. Merci
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 19h13
Bonjour je voudrai juste savoir je suis marier en france et je suis son papier mon marie il est en regle en france m ai moi la prefecture il ma envoiyer une lettre pour quitter le tretoir francais urgent asque ci je pard en algerie et je fait le devorce en algerie ca marche asque il ya euquin problele asque ci facile j attent une reponse favorable.......et merci d avance
Référence(s) :
devorce
Réponse de hassensnow
Le 17/10/2012 é 20h28
La transcription prend toujours entre 6 et 13 mois
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 08h22
Pour moi voilà depuis octobre 2011 que mon dossier est parti chez le procureur de le république, sans sa réponse, la transcription ne se fait pas. bon courage à tous
Réponse de algerie20013
Le 10/11/2012 é 17h20
Bonjour je suis en france des pui 2001 et je suis son papier je suis marier des pui quatron mai mantenent je sui separer je veu rentrer en algerie asque je peu faire le devorce en algerie mai mon marie il est en france en sutuation en regle li voulai pa devorcer asque ci je vien en algerie meme ci lui il veu pas devorcai je peu devorcai j attend une reponse et merci d avance
Référence(s) :
le devorce en algerie