Transcription de mariage tunisien a nantes

J'ai envoyé mon dossier de transcription a nantes depuis la tunisie le 01/09/2009 .je rien recu.je dois attendre combien de temps.
32 réponses pour «
transcription de mariage tunisien a nantes
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2009 é 23h33
Il y a de nombreuses interrogations a ce sujet, je ne voudrait pas te décourager, mais j'ai fait ma demande de transcription le 24/04/2009 et je l'attends toujours appelles nantes pour avoir des infos
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 00h26
J ai envoyé la mienne le 07/09/09 et j ai reçu le 04/11/09 une lettre de nantes disant qu ils avaient bien reçu mon dossier et qu ils le traitaient au plus tot ...As tu reçu une lettre depuis ton message? Bon courage Soulef
Réponse de ptitmel95
Le 22/11/2009 é 15h29
Ce message s'adresse a la personne qui a envoyer son dossier transcription a partir de la tunisie . voila je f comme toi j envoyer mon dossier depuis la tunisie et j pas rep peut tu dir si tu a u des nouvelle moi je il on recut mon dossier le 2 novembre car je les f suivre donc je ses qu'il et arrive j envoyer des email pas reponse sa m'inquiete et j peur que ces du faite que dossier et envoyer de la tunisie si tu a u des nouvelle peut tu me dire merci d'avance
Réponse de ptitmel95
Le 30/11/2009 é 15h58
Bonjour je vient vous mettre mon parcour car j'avais poster un message et je vient vous informer des nouvelle pour la transcription voila mon parcour 1/rendez vous ccm le 13 mai 2/ publication des banc 11 jour apres 3/convocation a la police en juillet 4/ 25 aout recuperation du ccm 5/mariage le 16 octobre 6/ dossier de trancription envoyer depuis la tunisie recut a nante le 2 octobre 7/ 30 octobre ma cousine me tel j recut une lettre de nante me dissans que la transcription etait faite et que dans 15 jour j'aurais livret famille etant pas en france a ce jour j'ai demander a ma cousine d'allais a la mairie voir si il avait livret famille tout et deja en france livret famille et acte de mariage en francais . je recupere tout le 6 decembre car je rentre en france derniere etape le visa bon courage a tout ceux qui sont dans notre situation si je peut vous conseiller verifier bien de ne rien oublier dans les document qui vous demande et surtout verifier si il ne font pas de faute dans vos papier car tout cela retarde les chose si votre dossier et complet tout ce passe bien et assez rapidement pour ma part la transcription a etait faite en 15 jour bon courage a tout et si vous avez des question vous pouvez me les poser je viendrait vous repondre
Réponse de jasir
Le 02/12/2009 é 12h36
Salam voilà jai envoyer ma demande de transcription depuis la tunisie (gabes) à nantes par lettre recommander avec accusé de reception tout complet vers le 16 septembre09 jai reçu l'accusé vers le 27septembre09 je suis rentrer en france debut octobre je passer à nantes directement on madi de patienter car le bureau vien juste douvrir fin octobre jai appeler on m'a di d'attendre le service qui soccupe de va me repondre puis exactement le 02novembre jai relancer nantes un dossier de transcription en faite j'avais fait 3 exemplaire que jai garder avec moi au cas ou jai tou refait jai envoyer et le 17 octobre jai eu mon livret et l'acte de mariage si tu as les double des papier tu les relance et puis ça sera bon en recommandé il faut envoyer tout les papier demander bon courage là en ce moment ma femme fai le visa inchallah tous se passera bien
Réponse anonyme
Le 05/12/2009 é 21h26
J'ai recu un papier on me disant qui manque les billets d'avion de mon deplacement en tunisie pour le mariage mai le probleme ce que j'ai ne plus le bille qu'il me demande . j'ai renvoye le photo copie du 32 pages du passeport le 24 novembre 2009 et....j'attent voila
Référence(s) :
transcription de mariage mixte
Réponse de foufou
Le 06/12/2009 é 13h03
Mariage le 10 aout 2009 envoyé le dossier depuis la france le 3 septembre 2009 j'ai recu une lettre il dise k la demande enregistrée et g vais recevoir une convocation pour passer l'audition a la mairie ou j'habite( ce fait le 4 decembre et ma femme au consulat le 8 decembre g sais pas la suite et combien de temps j'attends encore pour recevoir le livret de famille merci
Référence(s) :
transcription du mariage a nantes
Réponse anonyme
Le 28/12/2009 é 19h19
Bnj, j'ai envoyé mon dossier de france à nantes le 30 octobre, j'ai reçu la confirmation du dossier mi-novembre et le 20 décembre je reçois un document à compléter avec des documents en plus à compléter. Est ce que quelqu'un est ds ce cas? Est ce bon signe?
Réponse de Amine
Le 28/12/2009 é 23h56
E ce que le rendez vous ccm avant l'insecription ou pa
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 11h18
Non c ss ccm
Réponse de rirou73
Le 09/01/2010 é 17h57
Bonsoir j'ai envoyer mon dossier le 28 aout 2009 a nantes je les ai bonbarder de fax et de email il m'ont telephonner en me disant q'uil manquait des pieces a mon dossier comme la carte d'identité tunisienne traduit en francais de mon epouse + le billet de transport lors de la celebration du mariage puis les photocopies de de mon passeport avec les dates entreé et de sortie jai tout envoyer le 19 decembre avec acusé de recption et je continue de leurs envoyer des fax et des email j'attend la suite
Réponse de jasir
Le 09/01/2010 é 23h50
Salam j'ai l'impression que parfois on complique les choses et ça ne sert à rien de faire le forcing pour la transcription sur le site du consulat à tunis tout est bien clair tu envoie les papier demandees il ya la parti francais et la parti tunisien la partie tunisienne doi traduire le contrat de mariage ect...... le passport ou la carte didentité si ta pas le billet tu vas ou tu as payer le billet et kil t'imprime l'achat du billet avec un cachet de toute façon il ya ton nom et prenom ect ....tu envoie ce kil demande avec acuse g envoyer la fotocopi du passport imprimer achat billet et les reçu du billet et g toujours eu des bonne nouvelle parfois il fo rajouter des papier meme il ne les demande pas pour sassure davoir tou donner bonne chance mes freres c pas une bonne nouvelle si tu rempli un dossier ça veu dire que recommence tou si ta pas le certificat à capacité au mariage ça c un otre probleme je ne connais en tout cas ça tarde le dossier et à mon avis il demande dotre papier suplementaire surtout en ce moment avant cete plus facile maintenant ça devient de plus en plus compliquer merci courage courage jai toujours expliquer à ma femme de faire les chose comme il se dois sans rien negliger pour le moment ça se passe bien alhamdoullah car à chaque fois on passe à letape suivant sans probleme
Référence(s) :
sorce personnel
Réponse de Moun
Le 23/01/2010 é 11h04
Bonjour tout le monde, je me suis mariée en tunisie le 21/11/2009 avec un tunisien et j'ai la double nationalité. j'ai envoyé mon dossier a Nantes le 07/01/2010 et j'ai recu le 21/01/2010 un courrier me disant que mon dossier allé prendre du temps parceque je me suis mariée sans ccm. peut-on me dire ce qui m'attend ? Je viens de lire qu une loi existe depuis 2007 et je ne connaissais pas son existence. dois je les relancer dans leur courrier ils me disent de patienter, mais tout cela m'inquiète !! Merci de me répondre s'il vous plait si vous avez été dans la même situation avec happy end ou non. Moun
Référence(s) :
sources personnelles
Réponse de menzelinoise
Le 25/01/2010 é 12h52
Bonjour, je suis dans le meme cas que moun, j'ai envoyer mon dossier le 4/01/10, accusée de reception le 14/01/10 et aujourd'hui ( 25/01/10) j'ai reçu le meme courrier me dissant que sans CCm ça va prendre plus de temps est ce que quelqu'un serait combien de temps environs ? moi j'espere qu'il soit la en mai /juin , utopie ou pas ???, merci
Réponse anonyme
Le 31/01/2010 é 17h49
Bonjour a tous alors moi j'ai reçu 1mois après l'envoi de mon dossier a nantes une lettre avec mon numéro de dossier me disant que mon dossier aller être traiter le plus vite possible lettre datant du 14novemvre2009.ensuite j'ai reçu une autre lettre datant du 9décembre me demandant des pièces en plus a fournir: -billets d'avion -acte de naissance -photocopie du passeport Je tiens a préciser que ses documents je lais avais déjà envoyer et depuis je n'est plus de nouvelle Si une autre personne est dans un cas similaire que le mien merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2010 é 03h53
Ta un prblemme piusque il saven que ta double nationalité et ta pas fai ccm ,jtai fai ccm et jtai en vayé il mondi que ta un peu fau de frappe en di sur lacte mararige et jtai renouvelle et sa pass bien bon couarge de maprt
Réponse anonyme
Le 02/07/2010 é 23h43
Bonsoir, je suis dans le meme cas que la personne qui a fait sa demande de transcription sans CCM et j'ai par ailleurs un historique hors du commun avec Nantes. On peut discuter de tout cela et voir comment faire avancer les choses. Mes coordonnées maherkhemiri@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 11/08/2010 é 23h23
Moi g envoyer sans ccam et g enfin recu le livret ouiiiiiiii bon courage
Réponse anonyme
Le 15/08/2010 é 15h05
Salut et bien moi c'est katia je suis francaise j'ai envoyée le dossier ccm le 21 05 2010 et j'ai recue une lettre le 03 08 2010 où il me demande les justifcaitifs d'entrées et de sorties alors que j'ai deja envoyés la photocopie du passeport...papiers envoyer le 4 aout...en attente d'une reponse...est ce que quelqu'un serais dans la même situation que nous? Merci !
Réponse anonyme
Le 05/09/2010 é 20h13
Je me suis mariée le 4 juin avec un tunisien, avec ccm. j'ai envoyé de france la transcription fin juin et le 1 juillet en france j'ai reçu un papier me disant qu'il y avait un espace de trop dans le nom de jeune fille de la mère a mon mari sur l'acte de naissance.j'ai renvoyé le nouveau document mi-aout. Jattend des nouvelles!!!!c'est vraiment trés inégale le temps de la transcription!