Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Le delai d'une transcription de divorce a nantes

Question de kaciass le 23/10/2011 à 21h12
Bonjour juste pour savoir le temps que ça prend une transcription de divorce a nantes? info : je suis divorcer le mois de fevrier 2011 et j'ai envoyer le dossier qu'il faut aussitôt complet ( la fin fevrier) mais sachez qu' a ce jour je n'ai reçu ..svp aider moi a savoir le temps que ça prend ...merci d'avance
17 réponses pour «
le delai d'une transcription de divorce a nantes
 »
Réponse de feti66000
Le 23/11/2011 é 22h50
Bonsoir je suis comme toi je suis divorcé et jai envyer le dossier complet le mos de mars 2011 et le mois de mai jai récus un courrier ki di kille ont bien recu le dossier et juska présent jai pa de nouvelle bon courrage
Réponse de hassensnow
Le 17/10/2012 é 21h07
Est ce que ta reçu votre transcription ??
Réponse de feti66000
Le 18/10/2012 é 16h44
Bonsoir de puis ke jai envoyer le dossier le mois de mais 2011 est le mois août 2012 jais reçus un courrier que le procureur il voulait pas me valider ce divorce algérien ce divorce c pas ala amiable ce que jais fait jais prie un avocat est je vais divorcer en France ke mon ex femme elle a quitter le territoire français de puis septembre 2011 je suis dan la galère je suis bloké je peu pas se remarier jarrive pas trouvé d'autre solution merci de me répondre
Réponse de hassensnow
Le 18/10/2012 é 17h17
Porkoi il a refuser votre divorce ??si bizar??
Réponse de feti66000
Le 18/10/2012 é 19h42
Ce ke jai comprie c t'une répudiation algérienne est ke mon ex époux na pas fait connaitres son accord a ce divorce merci
Réponse de hassensnow
Le 19/10/2012 é 10h15
Tu peut remarie en algérie ou est le problème
Réponse de feti66000
Le 25/10/2012 é 12h29
Oui je peus mais pour la france c la poligamie
Réponse de hassensnow
Le 25/10/2012 é 13h40
Mais non tu un algérien et tu peut remarie
Réponse de feti66000
Le 25/10/2012 é 15h23
Oui je peux mais je peu pas envoyer la transcription le livret de famille parceke je suis toujour marier pour eux il faut ke je trancrit mon divorce a nantes ki est de puis mars 2011
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 11h06
Pouvez-vous me dire combien de temps il faudra attendre pour une transcription de divorce à nantes?
Réponse de hassensnow
Le 08/12/2012 é 12h39
Entre 6 mois et 12 mois
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 15h01
Pour moi depuis normalement octobre 2011 que j'ai reçu une lettre du service d'état civil de nantes qui me dit que mon dossier doit être vu par le procurreur de nantes mais depuis je pense que le procureur n'a pas donné son avis, là je suis dans le 15 ème mois.. je ne sais pas si c'est normal ou pas
Réponse de fafou69
Le 15/04/2014 é 15h34
Bonjour à tous depuis quelque temps je cherche des informations sur la transcription divorce à nante et le délai , voila enfin j'ai reçu la repense dieu merci, je suis algérien né en France et marié en Algérie en 2007 ,avant même la consommation mariage on est divorcés à l'amiable en 2009 et quand j'ai trouvé la femme de ma vie j'ai envoyé le dossier à Nante: - la copie du jugement en Arab - la copie de jugement traduit . - la copie intégrale de mon acte de naissance. -la copie intégral de l'acte de mariage que j'avais demandé à Nante "pastel.diplomatie.gov.fr" -un courrier adresser au procureur de la république on lui expliquons la situation. - un courrier, j'ai lui expliqué que j'ai pas des information de mon ex-épouse vu que je n'ai pas son adresse et on a coupé contacte. j'ai tout envoyé avec accusé de réception le 03/12/20013 à l'adresse suivant : Mr le procureur de la république du tribunal du tribunal de grande instance de nantes quai françois Miterand 44921 Nante cedexle le 09/12/2013 j'ai reçu un courrier que mon dossier est enregistré et ils m'ont donné la référence. après un mois j'ai appelé nante pour savoir l'état de l'avancement de mon dossier après une dame m'avais rependus que j'auré la repense dans 4 à 6 mois , après j'ai envoyé un autre courrier et j'ai rajouté que c'est urgent car je dois me marié . le 10/04/2014 j'ai rappelé Nante et une gentille dame ma rependus que la mise à jours est faite le 27/03/2014 et dieu merci. donc en tout le délai est de 3mois et demi. et je vous souhaite bonne chance et bonne patience .
Réponse de feti66000
Le 15/04/2014 é 15h36
Cétait le méme ka ke moi
Réponse anonyme
Le 26/09/2014 é 18h14
Bjr a tous j,ai envoyé tout les documents demandé ,concernant mon divorce en algérie pour le transcription sur le registre consulaire a nantes le 23 juin 2014 ,j,ai reçu ce jour le 26 septembre 2014 mon acte divorce transcrit,trés important si un des 2 époux refuse la transcription et ne signe pas l,acte d,acquiesement du divorce,vous devez refaire toute lma procédure en françe,sinon si ok des 2 ex -epoux il faut 3 mois
Référence(s) :
du vécu
Réponse anonyme
Le 28/11/2014 é 20h39
Bjr c'est quoi l,acte d,acquiesement merci
Réponse de Lydia chérie
Le 02/08/2016 é 15h09
Moi aussi j'ai envoyé mon dossier en mars 2016 a Nantes ensuite le procureur de la république ma envoyer la référence de mon dossier;plus une attestation sur l'honneur le 08 juillet 2016 j'attends la réponse inchallah vas pas tarder