Transcription mariage Tunisien - Lieu de naissance

Bonjour à Tous et à Toutes, Moi je suis de nationalité franco-tunisienne, j'ai fait mon mariage civil en août 2010 à Tunis, j'ai envoyé le dossier pour transcription à Nantes le 24.08.2010 (sans ccm) en recommandé avec AR, dossier reçu à Nantes le 27.08.2010. J'ai reçu ce jour (06.09.2010) un courrier du BTAT daté du 31.08.2010, me demandant d'envoyer pour la complétude de mon dossier les copies de mon livret de famille tunisien et l'original de mon acte de mariage en français. J'ai envoyé ce jour en recommandé les documents demandés, cependant sur l'original de mon acte de mariage en français ne figure pas les lieux de naissance des époux, mais les lieux de naissance figure sur le livret de famille et sur les extraits de naissance qui sont déjà en leur possession. Si le fait que les lieux de naissance ne figurent pas sur l’original, ce n’est pas de ma faute, est ce que cela va porter préjudice à mon dossier ? Bonne journée. Merci
42 réponses pour «
Transcription mariage Tunisien - Lieu de naissance
 »
Réponse anonyme
Le 09/09/2010 é 14h20
Bonjour, j'ai le meme cas que toi , je crois qu'il ya pas un soucis pour ça . ce qui compte c'est vos noms prenoms et celui de vos péres ainsi que les temoins et le lieu (sans aucune faute d'orthographe. PS: je viens d'envoyer ma demande de transcription 04/09/2010 recu 08/09/2010 pouvons nous restez en contact pour savoirs les delais et les demarches jusqu'à la transcription et le livret. Merci Majdi
Réponse anonyme
Le 09/09/2010 é 14h37
Bonjour, Je suis ok pour fasse part de nos démarches, j'ai appelé le BTAT de Nantes, la personne en ligne m'a dit de toute façon si ça n'apparait pas l'acte de mariage original qui est en français ce n'est pas de votre faute, il feront avec ce qui figure sur les actes de naissance et livret de famille, ils ont reçus mon complément d'envoi le 08.09.2010. Pourrait tu me communiquer ton mail ce sera plus simple peut être ? C'est comme tu veux. Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 09/09/2010 é 14h46
Aucun soucis, boufarguinemajdi@gmail.com à bientot.
Réponse de elissa1707
Le 01/12/2010 é 16h25
Salut, J'aimerais savoir où vous en êtes dans vos démarches, est-ce que ca a avancé depuis. En fait moi j'ai envoyé mon dossier en le20 septembre et on ne ma pas demandé d'envoyé d'autre documents et quand j'appelle on me répond que le dossier est ouvert. Merci pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 20h42
BONJOUR, moi je me suis marié le 21/07/2010 en tunisie JAI ENVOYER MA DEMANDE DE TRANSCRIPTION le 2/09/2010 RECU LE 7/09/2010 UN COURRIER de nante en me disant que mon dossier a bien été ouvert il faut patienté a ce jour jai toujour rien reçu sé normale?
Réponse de elissa1707
Le 05/12/2010 é 19h53
Moi c pareil, je me suis mariée le 14/07/10, j'ai envoyé mon dossier le 20/09/10 et j'ai recu le courrier AR le 27/09/10 et depuis plus rien; J'essaie de les appelé mais a chaque fois on me répond qu'il ne donne pas d'info par tel, et bien sur ils ne repondent pas aux mails ni aux courrier ni au fax!
Réponse de calend
Le 05/12/2010 é 19h56
Bonsoir Je suis la personne qui avait ouvert ce post En fait moi j'ai envoyé mon dossier sans ccm le 24.08.2010 et ma transcription a été effectuée le 12.11.2010 Je suis à votre dispo pour vos interrogations
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 14h13
Bonjour a tous, Moi je suis de nationalité franco-tunisienne, je me suis mariée le 27 juillet 2010 en Tunisie et j'ai envoyé le dossier pour la transcription à Nantes le 1 août 2010 sans ccm et j'ai reçu une lettre le 13 septembre 2010 et ils m'ont dit que plusieurs mois sont nécessaire pour le traitement de mon dossier et puis aujourd'hui le 9 décembre 2010 ils m'ont dis qu'il a une erreur sur le prénom de la mère de mon époux sur l'acte de naissance est ce que la ca va trop tarder encore le traitement de mon dossier parce que la moi j'en peux plus la distance c trop dur et puis on commence a se disputer tous le temps ca fais 4 mois qu'on attend merci de me répondre si vous avez une idée Au revoir
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 14h31
Bonjour, Sincèrement, Je vois qu'il en font tros à ce bureau . (il mette le bâton dans les roues). Donc si quelqu'un il essaye pas de solliciter son droit ( à être reconnue en tant que marié(e) ) il vont s'amuser à le faire attendre sans pitié. j'invite tous ceux qui sont pressé de voir leur conjoint prés d'eux d’enchaîner email, fax, et courrier jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il font pas de leur mieux . personnellement je me suis énervé avec la dame au tel aujourdhui avec 4 mois d'attente, puisque elle me dis il faut de 5 à 8 mois voir plus pour les demande sans CCM(double nationalité) . attend mais je comprend pas, on a demander ni une alloc de caf ni assidic ni une aide du resto du coeur..... enfin bonne chance pourtout le monde . je me suis defoulé dans ce post. lol
Réponse de calend
Le 09/12/2010 é 14h32
Il faut faire rectifier l'erreur moi c'était sur la traduction y avait une faute d'orthographe sur l'acte de naissance de mon homme il y a avait un "e" au prénom de ma belle mère et sur la traduction un "a" j'ai du faire traduite mon acte, il faut que la traduction soit conforme a l'acte de naissance de ton mari.
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 15h53
Bonjour, merci pour ta réponse mais enfait tu as recu la transcription de mariage dans un délai de 5 mois sans ccm c ca???? Moi, j'espere que ca va pas dépasser les 6 mois après ca va etre trop
Réponse de elissa1707
Le 09/12/2010 é 18h20
Salut! Aujourd'hui je recois un courrier de Nantes avant de l'ouvrir j'ai prié pour que ce soit une bonne nouvelle... et puis deception.. un courrier pour me dire que vu que j'avais pas le CCM ben fallait attendre sans relancer car ca pouvait prendre plusieurs mois!! Bon ca je le savais déjà!! Donc soit tu relance pas et tu attends en silence soit tu relance (mail, fax, intervention d'un députe...) et tu recois un courrier de ce genre qui ne fait que te prouver que tu n'a aucun recours et que la décision leur revient peu importe le temps que ca prend. C'est le sentiment que j'ai eu en lisant cette lettre type... et nchallah rabi m3ana
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 08h56
Oui challah rabi ma3ana et il faut patienter sitou on peut rien faire c comme ca c dur dur !!!!!!!!!
Réponse de calend
Le 10/12/2010 é 09h02
Comme bien dit faut patienter, moi la transcription sans ccm a pris 2mois et demi donc c'est aléatoire les délais.
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 12h04
C quoi le numero sur lequel vous appeler pour avoir des reponse
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 14h38
Enfait je voulais te demander un truc stp et merci de me rep stp car je commence a cracker enfait je vais te dire ce que j'ai fais exactement et dis moi si t'a fé pariel ke moi . bon je me sui mariée le 27 juillet 2010 et puis j'ai préparé le dossier pour la transcription de mariage et je l'ai envoyé en aôut a nantes et enfait je sui ni passé au consulat de tunis rien du tout j'ai envoyé ke le dossier a nantes sans ccm voila je voulais savoir est ce que c'est normal ke je sui pa allée au consulat de tunis et enfait c moi que j'ai recu la lettre ou il ua la faute sur le nom de famille de ma belle mere et une fois que ils ont regardé mon dossier c'est a dire qu'ils sont entrain de le traiter c ca ou pas enfait je te demande car toi tu es passé dan le mme cas ke moi merci de me rep stp aurevoir
Réponse de calend
Le 31/12/2010 é 17h09
Le numéro de nantes c'est le 0826080604 moi aussi j'ai envoyé mon dossier sans ccm à nantes directement donc le consulat n'a pas a t'appelé est ce que tu as envoyé le document sans la faute sur le nom de famille de ta belle mère ? si oui, inchallah pour toi que la transcription sera rapide. Bonne année à l'avance.
Réponse de calend
Le 31/12/2010 é 17h13
Donne moi ton mail c plus simple si ta des questions
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 17h33
Merci pour ta reponse je te souhaite ossi une bonne année tu me peux me passé ton mail si ca te dérange pas comme ca je te rajoute moi car la moi je voi pa comment supprimer mon mail une fois que je te le donne je veu pa k'il reste sur ce site ^kan meme lol a bientot et merci encore ^^
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 17h45
Oui oui j'ai tou réctifier et j'ai envoyé les document sans faute ^^