Travail 12h par semaine,combien de RSA activité ?

Bonjour,je suis à la recherche d'un emploi et j'ai postulé dans une entreprise pour distribuer des prospectus....on me propose un contrat de 12h par semaine pour commencer (puis plus si j'ai envie ou rester à 12h ) et donc j'aimerais savoir à combien va s'élever le RSA activité et surtout à partir de quand je vais y avoir droit ? Tout de suite ou après plusieurs mois dans l'entreprise ? Et au total combien je vais gagner ? Mes 12h hebdo + RSA activité = ? Merci à vous.
7 réponses pour «
Travail 12h par semaine,combien de RSA activité ?
 »
Réponse anonyme
Le 04/12/2014 é 21h37
Des avis s'il vous plait ?
Réponse de Andy 91
Le 04/12/2014 é 22h54
Bonsoir, Les renseignements que vous nous donnez, ne sont pas suffisants pour répondre à votre question. Pouvez-vous préciser si vous bénéficier déjà du RSA socle ou non ? Dans l'affirmative, son montant ? mois de votre actualisation trimestrielle ? Et, si vous ne percevez pas encore du RSA, il faudrait préciser votre situation familiale pour déterminer le montant de votre RSA. Par ailleurs, avez-vous une aide au logement. Si vous n'avez pas encore le RSA, la CAF prendra en compte vos revenus et aides au cours des 3 mois précédant la demande de RSA, quels sont-ils ? Dans l'attente de votre réponse. Andy
Réponse anonyme
Le 05/12/2014 é 10h29
Bonjour,non je ne bénéficie pas du RSA socle,j'ai 25 ans dans 3 semaines donc en fait j'ai le choix de rien faire et attendre le RSA ou travailler,je préfère travailler.... Je vis chez mes parents qui travaillent et qui sont propriétaires de leur logement (appartement). J'ai fais des formation cette année mais non rémunérée,j'ai tout payé de ma poche et je n'ai pas travaillé cette année. Merci. *Si possible pouvez vous me dire exactement pareil pour 18h par semaine + RSA activité et aussi pour 24h par semaine + RSA activité en net. Le poste commence à 12 h par semaine et si je me sens capable j'aimerais augmenter mes heures...Merci encore.
Réponse de Andy 91
Le 05/12/2014 é 11h55
Bonjour, Merci d'avoir répondu à mes questions. Vous pourrez obtenir le RSA, le mois suivant celui de votre anniversaire, donc à partir de janvier 2015. Vous pouvez cependant déjà préparer votre dossier à la fin du mois de décembre 2014. Je suppose que vous êtes demandeur d'emploi et inscrit à Pôle emploi, sinon, il faudra le faire. En travaillant 18 heures par semaine, vous serez cependant dispensé de recherche d'emploi car vous gagnerez plus de 500 Euros par mois. Lors de votre demande de RSA, la CAF vous demandera vos revenus au cours des 3 mois précédant votre demande soit pour les mois d'octobre, de novembre et de décembre. Si vous déclarez 0 Euro pour chacun des 3 mois, vous aurez le RSA socle de 448,18 Euros pendant 3 mois et cela même si vous travaillez et vous n'aurez rien à rembourser à la CAF. Si vous travaillez ce mois-ci et gagnez par exemple 300 Euros qui sont versés fin décembre, la CAF calculera votre moyenne mensuelle de revenus sur les 3 mois soit 300 / 3 = 100 Euros. Votre RSA s'élèvera alors à : RSA = 448,18 - 100 + ( 100 x 62 % ) = 410,18 Euros Ce montant vous sera alors versé pour les mois de janvier, de février et de mars 2015, le 5 du mois suivant. En travaillant 12 heures par semaine, vous gagnerez environ 387 Euros et 581 Euros si vous travaillez 18 heures par semaine. Hypothèse 1 : vous travaillez 12 heures par semaine à compter du mois de janvier 2015, le salaire étant versé à la fin de chaque mois. - vous aurez le RSA socle de 448,18 Euros, début février, début mars et début avril 2015. Au mois d'avril, il faudra actualiser votre situation sur le site de la CAF. Vous aurez alors à déclarer les revenus perçus en janvier, février et mars soit 387 Euros par mois. Votre RSA sera alors ramené à : RSA = 448,18 - 387 + ( 387 x 62 %) = 301,12 Euros Vous percevrez ce montant, début mai, juin et juillet donc jusqu'à l'actualisation suivante. Et en travaillant 18 heures par semaine, vous aurez : RSA = 448,18 - 581 + ( 581 x 62 % ) = 227,40 Euros Ce qu'il faut retenir de mon explication : - la CAF prend en compte vos revenus pour les 3 mois précédant votre demande de RSA et ensuite lors de l'actualisation trimestrielle.Si vous n'avez eu aucun revenu au cours de cette période, vous avez le RSA socle, sinon, la CAF calcule la moyenne mensuelle de vos revenus qui sert ensuite à calculer votre RSA selon la formule ci-dessus. - en travaillant 12 heures, vous gagnerez 387 Euros et aurez un complément RSA de 301 Euros soit au total 688 Euros. - en travaillant 18 heures, vous gagnerez 581 Euros et aurez un complément RSA de 227 Euros soit au total 808 Euros. Dans votre réponse ci-dessus, vous avez écrit que vous avez financé vous-même votre formation.Ainsi, si vous avez de l'argent placé, il faudra le déclarer à la CAF qui en tiendra compte dans le calcul du RSA.Je voulais attirer votre attention sur ce point. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 05/12/2014 é 13h28
Bonjour,je vous remercie pour le temps passé à m'avoir répondu déjà. Oui j'ai de l'argent sur mon compte courant,environ 1600 euros et mon livret A environ 400 euros (que je pense fermer car pas important).J'avais payé mes 2 formations 1200 euros au total. Oui je suis inscris à pole emploi depuis le 27 novembre + entretien avec la conseillère (demande d'inscription par internet le 11 novembre). Donc si je comprends bien à 24h par semaine je n'aurais droit à rien ? Je commence dans 15 jours normalement,ils vont nous contacter en fin de semaine prochaine, donc je n'aurais rien à déclarer comme revenu à la CAF je pense puisque je serais payé en janvier ? Pour résumer : -A la fin du moi (après mes 25 ans) je vais à la CAF pour demander le RSA -Je déclare 0 euros de revenu -Et j'attends ? *Quand le CCAS intervient -il dans ma démarche ? Il me semble que c'est eux qui se charge du RSA une fois la simulation faite à la CAF...ou je me trompe ? En tout cas merci pour vos réponse cela m'a vraiment bien aidé déjà car c'est compliqué pour moi...Merci.
Réponse de Andy 91
Le 05/12/2014 é 14h00
Bonjour à nouveau, L'argent sur le compte courant ne sera pas à déclarer, seul l'argent placé. La CAF retiendra sur votre RSA, un petit montant correspondant aux intérêts que cela vous rapporte, ce n'est donc pas grand chose. Si votre premier salaire est versé en janvier, vous aurez donc 0 Euro de revenus pour les 3 mois précédant, vous aurez donc le RSA socle qui sera peut-être augmenté légèrement en janvier 2015. Oui, le CCAS prend en charge votre demande de RSA qui va ensuite au Conseil Général de votre département pour accord pour ensuite revenir à la CAF. La CAF vous donnera un n° d' allocataire ainsi qu'un mot de passe pour accéder à votre compte sur le site de la CAF où vous pourrez suivre l'avancement de votre dossier. Il faut environ un mois pour avoir le premier versement ( si tout va bien ), le premier versement correspondant à janvier vous sera donc versé en février 2015.En cas de retard, vous pouvez intervenir directement auprès du Conseil Général pour connaître l'avancement de votre dossier. En travaillant 24 heures par semaine, vous devriez gagner 774 Euros, ramenant le RSA à : RSA = 448,18 - 774 + ( 774 x 62 % ) = 154,06 Euros. Vous aurez alors : 774 + 154 = 928 Euros Voilà, je reste à votre disposition. Bon week-end. Andy
Réponse anonyme
Le 05/12/2014 é 14h03
Merci Andy ce sera tout,j'ai toutes les informations en main merci encore.Bon W.E.