Calcul rsa activité

Bonjour je suis au rsa avec 529 euros rsa + et 309 allocation logement . je déclare égalemement une pension alimentaire de 100 euros je suis seule avec un enfant de 9 ans . J'ai repris une activité en juillet de 90h je souhaiterai savoir le montant de mon rsa activité ? PUIS en aout je signerai un contrat aidé de 120 h soit 25h minimum par semaine de combien sera mon rsa ?merci beaucoup de m aider car je suis perdue
3 réponses pour «
calcul rsa activité
 »
Réponse de Andy 91
Le 22/07/2014 é 23h58
Bonsoir, Votre RSA socle s'élève à 629,13 Euros dont 100 Euros à déduire pour pension alimentaire vous percevez donc 529,13 Euros. En travaillant, vous conserverez votre RSA actuel jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle. Il faudra alors déclarer vos revenus au titre des 3 mois précédant dont la CAF calculera la moyenne mensuelle et actualisera le RSA selon la formule : RSA = 629 - moyenne mensuelle de vos revenus + ( moyenne mensuelle de vos revenus x 62 % ) - 100 Euros de pension alimentaire Si vous me communiquez les renseignements suivants, je vous ferai le calcul : - mois de votre actualisation trimestrielle - salaires que vous percevrez pour chacun des prochains mois A noter qu'il faut prendre en compte le mois du paiement du salaire, par exemple, si le salaire de juillet est versé en juillet, il faut le déclarer sur juillet mais s'il est versé en août, il faut le déclarer sur août. Je vous invite par ailleurs à visiter les forum RSA sur ce site, pour les trouver, tapez Andy 91 RSA dans votre barre de recherche. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 03h55
Oui je serai payé debut aout pour avoir travaillee en juillet . Je ne connai pas encore le montant juste que je suis a 90h payer au smic. Et a partir de aout payer en septembre pour un cdd dune durée de un an en contrat aider de 25 h par semaine payer au smic egalement. Je devrai actualiser declarer debut aout . Soit mai juin et juilleta actualisee sur ma declaration trimestrielle .Merci encore pour toute vos precision andy
Réponse de Andy 91
Le 23/07/2014 é 22h43
Bonsoir, En travaillant 90 heures en juillet, vous recevrez environ 670 Euros au début du mois d'août et en travaillant 25h par semaine, vous devriez recevoir environ 800 Euros au début du mois de septembre ainsi que les mois suivants. En actualisant votre situation au début d'août, vous aurez à déclarer 0 en mai, 0 en juin et 0 en juillet. Votre RSA restera donc inchangé pour les 3 mois suivants. Lors de votre actualisation suivante, vous aurez à déclarer 670 pour juillet, 800 pour août ainsi que 800 pour septembre ce qui correspond à une moyenne de 757 Euros. Votre RSA sera alors ramené à : RSA = 629 - 757 + ( 757 x 62 % ) - 100 = 241 Euros Et lors de l'actualisation suivante, le RSA sera ramené à : RSA = 629 - 800 + ( 800 x 62 % ) - 100 = 225 Euros Comme vous n'aurez que du RSA activité, vous ne devriez pas avoir de prime de Noël. Enfin, à la fin de votre période de travail, vous retrouverez votre RSA socle quand vous déclarerez 0 Euro de revenus pendant les 3 mois précédant votre actualisation. Sinon, fin juillet 2014, vous aurez à effectuer votre déclaration mensuelle auprès de Pôle Emploi et non fin août. Bonne soirée. Andy