670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Cumul 2 temps partiel jour et nuit

Question anonyme le 15/01/2008 à 15h31
Dernière réponse le 22/12/2012 à 16h55
[ ! ]
Je vais avoir un temps partiel "normal" de 26 h par semaine ou je travaillerai le lundi de 8h30 à 12h et 14h à 17h les lundi et mardi, 8h30 à 12h le mercredi, 8h30 à 12h et 14h à 16h30 puis le vendredi de 8h30 à 12h. Et je souhaiterai postuler pour un autre temps partiel de 16 heures par semaine mais qui est de nuit en l'occurence le dimanche et lundi soir, est ce possible ?
Répondre
1 réponse pour « 
cumul 2 temps partiel jour et nuit
 »
Réponse de PPceven30
Le 22/12/2012 é 16h55
[ ! ]
Bonjour Le temps partiel soit il fait parti du contrat de travail au départ, soit il est proposé par l'employeur ou le salarié. Si le résultat parrait le même les conséquence sont différentes. Dans les premier cas: si l'employeur veut le modifier (en plus d'heures ou en moins d'heures travaillées) il doit demander au salarié s'il accepte, le salarié ne peut y être obligé, si il y a rupture du contrat de travail il est aux tords de l'employeur. Si c'est le salarié l'employeur ayant le pouvoir de direction c'est à son bon vouloir, sauf dans le cas d'un passage à temps plein et s'il y a un poste possible auquel cas le salarié est prioritaire sur le poste. Dans votre cas c'est pour une diminution du nombre d'heures,la question est : y-a-t-il un poste libre à l'horaire que vous donnez? S'il existe vous êtes prioritaire et si l'employeur refuse il doit motiver sa réponse. Mais dans tous les cas c'est lui le patron et il est difficile, même devant les Prud'hommes, d'arriver à faire changer d'avis un employeur (pouvoir de direction). Le seul point c'est quand il y a rupture après un sujet comme le votre là c'est toujours à ses tords. Donc rien ne vous empêche de demander, mais présentez vous demande de façon diplomatique: on attrape plus facilement les mouche avec du miel qu'avec du vinaigre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul 2 temps partiel jour et nuit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.668