669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le travail de nuit à 2 ASH est-il légal

Question anonyme le 13/04/2013 à 17h20
Dernière réponse le 31/05/2014 à 22h18
[ ! ]
Bonjour à tous et à toutes Je travaille de nuit en tant qu'ash dans un ehpad depuis 7 ans, jusqu'à maintenant je travaillais toujours avec une AS, et récemment la direction a décidé d'embaucher une autre personne qui est ASH comme moi... Ma question est donc : vis-à-vis de la loi, est-ce légal de travailler à 2 ASH pour 60 résidents?, en cas de gros pépin, à qui incombe la responsabilité? A la direction ou à nous? Merci de m'éclairer par vos réponses et expériences personnelles
Répondre
3 réponses pour « 
le travail de nuit à 2 ASH est-il légal
 »
Réponse de rouky57
Le 13/04/2013 é 18h02
[ ! ]
Il est préférable de consulter un syndicat qui aura vous répondre exactement et vous aider auprès de votre direction en cas de besoin
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2013 é 08h36
[ ! ]
Non ce n'est pas légal normalement il faut une aide soignante en cas de pépin ou de décès et j'ai appris récemment étant moi même ash de nuit en EHPAD , je ne devrait pas travailler en nuit, ce n'est plus autorisé, nous n'avons apparemment pas le droit de toucher au résidents, mais comme c'est privé je crois qu'il font un peu ce qu'il veulent.
Répondre
Réponse de chanty65
Le 31/05/2014 é 22h18
[ ! ]
Sans aucun doute la direction es responsable . Une ASH doit être obligatoirement encadrée par une Aide soignante " Diplômé oblige " dans certaine maison de retraite même un IDE es présente mais la c'est un luxe. De toute façon au moindre pépin nous appelons le 15 .
Référence(s) :
aucun doute
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le travail de nuit à 2 ASH est-il légal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.462