Wi il y a des cas comme vous -pour les enfants vous les inscrivez imediatement ds l' ecole la plus proche de votre logement et pour toi il faut avoir un contrat de travail cdi et 12 bulletins de salaires
Bonjour svp tu peux me dire comment t as fais pour travailler avec un diplome algerien en italie ?? parce que j ai un diplome marocain etatique en kinesitherapie et je reside en italie actuellement.
merci d avance
Bonjour,je suis résident italien(carte 2 ans)et ma femme dans le mème cas que moi vient d accoucher en france pendant ces vacances chez sa tante;comment faire pour vivre en france ,merci de vos réponses
POUR NS TOUS ...TITULAIRE DE CARTE DE SEJOUR ILLIMITEE.
1-POUR LES CELLIBATAIRES(NON MARIES EN FRANCE)....IL FAUT ALLER AU CONSULAT DE FRANCE EN ITALIE(SELON VOTRE VILLE) DEMANDER UN VISA LONG SEJOUR EN FRANCE....
2-POUR LES MARIES EN FRANCE ON PASSERA PAR LE REGROUPEMENT FAMILIALE SOUS CERTAINES CONDITIONS ET CAS .
VENIR POUR CHERCHER DU TRAVAIL EN FRANCE AVEC UN PERMIS DE SEJOUR ITALIEN RESTE INUTIL....
PENSEZ BIEN ...BONNE CHANCE
Bonjour je suis algerien et je vie en italie avec une carte de sejour ILIMETATA(CE) avec mes 2 enfants nee en italie..j'ai trouver un travail CDI je vouler savoir svp s il ya une possibilite de tavailler en france et d inscrire mes enfant a l ecole,,,comment je doit faire;;aider moi merci
Moi j avais une amie qui a la carte sejour italienne CE et elle a pu la changer il te faut une promesse d ambauche et apres il faut aller au bureau du droit de travail et il vous donne les papiers a fournir
Bonjour, j'ai suivi les questions et commentaires des autres, mon cas est legerement différent. J'ai le permis des travail Italien (permesso di soggiorno per lavoro) et il y'à une société francaise intéresséer par mon profile. Je suis Camerounais, mais J'ai étudié le génie mécanique ici. est ce que c'est possible de travailler en France dans ces conditions? merci
Bonjour je suis algerienne avec carte de sejour italienne je suis separer de mon mari pas sur papier ce dernier est nationalite italienne mes deux enfants est de nationalite italienne je veux aller et vivre avec mes deux enfants en france as si possible de changer ma carte de sejour en france et comment faire
Bonjour, moi je suis aussi dans le meme cas, infirmiere diplome en italie depuis 2013 , de nationalité camerounaise avec la carte de sejour illimitee desirant exercer en france, je me suis presente a la DRJSCS ILS M ONT DI QUE JE NE POUVAIT PAS TRAVAILLER PARCQUE J AI PAS LA NATIONALITE D UN PAY MEBRE DE L UNION EUROPEENNE , je suis vraiment depassée , svp aidez moi , ils m ont demande de cherche un employeur ki pourra m aide a entre en possession du numero ADELI, merci d avance.
Bjr je suis une algerienne separer avec un italien qui est a se moment en suisse j'ai deux enfants de nationalite italienne et j'ai ma carte de sejour en plus j'ai deposer le dossier de nationalite je veux savoire si j'ai le droit de convertire ma carte de sejour pour un titre francais et comment faire et ca prend combien de temps merci
Bjr voila il suffit juste trouver un employeur qui pourra vous faire un contrat de travail d'un ans après le patron il doit remplir un formulaire comme quoi il te promet de t'emboché après avec un bon paquet des document tu doit aller a la préfecture a déposer ton dossier et attendre la reponse si la reponse et oui inchalah tu doit travailler pour 2 ans chez le même employeur après tu pourra changer du travail si tu trouve mieux c ts bon chance frere
Bonjour je suis algerien je possède carte sejour ilimitè italienne CE j 'ait 2 enfant le garcon nèe en italie a carte sejour ilimitèe ma fille nèe en france a paris en 2012 je cherche des possibilite pour me transfere en france le plus vite possible ici en italie pas de travaille donc pas de maison ma femme a permis de sejour elle est enceinte il mon conseiiller dealler au foyer est vous pouver m'aider.
Je suis marocain ; et je suis marie avec une femme italienne et j ai une fille ; et j ai une carta di soggiorno de 5 ans ; ma quistion est ce que je peux vivre et travailler a la france. merci bcp bcp bcp
MOI MN CAS JAI UNE CARTE SEJOUR ILIMITER ITALIENN MA FEMME ITALIENNE E MA FILLE AUSSI . ALORS JAI UN PATRON QUI VEUT BIEN QUE JE TRAVAILLE AVEC .... QUI CE QUE JE DOIT FAIRE AVEC QOI IL FAUT COMMECE POUR FAIRE LES DEMARCHE EN PREFEEEEEE
Slt je suis marrier en italie et jai une carte sejour italienne de 2ans et ma femme illimité et je veux savoir est ce que jai le droit de travailler en france a cause de crise ici pas de bolo.motiv familiale..merci