Conversion du permis de séjour italien en francais

Bonjour, mon copain réside et travaille en italie avec un permis de séjour "soggiornante di lungo periodo ce" valable 5 ans.Je voudrais savoir s'il a la possibilité de résider et travailler en france avec ce permis et de pouvoir s'inscrire à pole emploi? Si vous avez d'autre conseils ou solutions pour nous aider,je vous remercie d'avance.
3 réponses pour «
conversion du permis de séjour italien en francais
 »
Réponse de tubens
Le 03/11/2011 é 00h20
Le sejour de lungo periodo CE est à duree indeterminee... le 5 c'est la duree du document..... pour travailler en france ton copain doit premierement touver le CDI et avec ca il peut changer son statut
Réponse anonyme
Le 08/06/2012 é 21h34
Je suis avec permis de sejour 1 et je trouve un travail dans une pizzaria italiene questque je peut faire ....^????
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 17h03
Je suis algerien de 52 ans pere de fammille avec carte de sejour italienne illimitee ,,j'ai trois filles 15,,12,,9 ans et ma femme ,,apres 30 annees presque j'ai envie dy aller vivre en france ..en peut travailler et habiter,,ou convertir nos documents italiens..toute la fammille residente en italie