Travaux dans l'appartement que je loue.

Question de wailers54 le 15/06/2010 à 20h12
Bonjour, J'ai eu des fuites d'eau au niveau du plafond, la cause n'a pas était connue, mais le plafond est totalement fissuré et s'effrite de plus en plus. L'eau à également abîmé les peintures et à humidifié le dessous du linot, qui présente des moisissures et des odeurs désagréable. Bref, la salle de bain à besoin d'être refaite entièrement ( plafond, peintures et sol), le coût des travaux à été estimé à 1600€ par un devis d'une société. Mais évidemment le propriétaire refuse de faire les travaux. Quels sont mes recours, et vers quels organismes puis-je me tourner pour le forcer à les réaliser? Codialement.
4 réponses pour «
Travaux dans l'appartement que je loue.
 »
Réponse de canounet
Le 28/12/2011 é 16h24
La loi précise que le propriétaire doit louer un bien dont vous pouvez jouir sans désagréments adressez-lui une lettre RAR lui précisant les termes de la loi et demandez que les travaux soient réalisés vous pouvez également verser vos loyers sur un compte bloqué je vous suggère aussi de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 15h23
Pas d'accord avec la réponse précédente. Dans un premier temps, il faut déclarer le sinistre à votre assurance. Faire une recherche de fuite Il est inutile d'entreprendre des travaux si la cause n'est pas connue. Ensuite, un expert sera nommé et des travaux pourront être entrepris.
Réponse de canounet
Le 11/01/2012 é 18h27
@ dernier intervenant : avec quoi n'êtes-vous pas d'accord ? je pense que les déclarations aux assurances ont été depuis longtemps faites (normalement dans les 5 jours ouvrables après le sinistre) je propose d'exiger que les travaux soient faits mais cela suppose évidemment une recherche préalable la de la cause de la fuite la question portait surtout sur la manière d'obliger le propriétaire à entreprendre les travaux n'oubliez pas l'Adil, ils ont un service juridique et si une réponse vous semble trop vague, téléphonez à un autre centre
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 18h33
Je ne suis pas d'accord sur les points suivants : - blocage de loyer : la loi de 1989 dont dépendent les baux d'habitation et le contrat d'habitation signé indiquent qu'une des obligations du location est le paiement à bonne date du loyer. Il n'y a rien qui justifie le non paiement. En cas d'insalubrité, faire intervenir les services de la ville qui viendront constater. Mais il ne faut jamais prendre la décision d'arrêter de payer son loyer. Le défaut de paiement, quelles qu'en soient les causes justifie une résiliation du bail. - quant à la fuite d'eau, si elle n'est pas réparée, les assurances n'autorisent pas les réparations ; c'est sans doute la raison pour laquelle le propriétaire en question n'effectue pas les réparations. Car les assurances n'interviendront pas si des dégâts similaires se reproduisent. Voilà sur quoi portait mon désaccord. Sur ce, belle soirée à tous.