670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Problème infiltrations + non paiement de loyer

Question anonyme le 01/12/2008 à 15h13
Dernière réponse le 19/12/2011 à 18h19
[ ! ]
Je loue un appartement depuis un mois dans une copropriété. Lors de l'état des lieux, une tâche au plafond correspondant à d'anciennes infiltrations a été signalée, et le bailleur m'a assuré que des travaux allaient être réalisés très rapidement. Or, la dégradation du plafond s'est amplifiée. La tâche s'est agrandie et le plâtre s'effrite, tandis qu'un autre angle du plafond présente des symptômes laissant prévoir le même problème. Après avoir relancé l'agence (bailleur) plusieurs fois, un devis a (enfin) été établi, et les réparations doivent être engagées par le syndicat de copropriété. Je ne peux correctement occuper mon logement depuis un mois, et l'expert chargé du devis m'a confirmé que la pièce concernée n'était pas habitable. Le contrat de location n'ayant pas été respecté ("logement en bon état de réparation"), et le logement étant à la limite des conditions de décence, il me semble être en droit de ne pas payer de loyer jusqu'à ce que les réparations soient réalisées. Mais que dois-je faire pour cela ? Une simple lettre recommandée suffit-elle ?
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse de stellacat17
Le 19/12/2011 é 18h19
[ ! ]
Bonjour malheureusement pour vous ,vous devez vous acquitter de votre loyer Mais vous pouvez le faire versez sur un compte sequestre en prevenant l'agence ..(tres important - vous prouverez votre bonne fois en cas de litiges plus important avec le proprietaire ). si il a bien été prouvé que vous ne pouvez vivre dans votre logement (voir avec un huissier mandaté - voir assistance juridique de votre multirisque habitation ) l'agence doit vous reloger le temps des réparations .... il faut tout faire par ecrit recommandé ( ca vous servira de preuves ...) dans tous les cas ce sera surement long pour vous ( les agences de locations et le proprietaire peuvent avoir interret a ce que vous démenagiez....) je suis proprietaire et j'ai déjà eu ce cas !! je reste a votre disposition cdt esther perruchot
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.695