Trimestre valides ou cotisés

Fin 2011 j'ai demander un releve de situation individuel ou c'est indiqué 160 trimestre au régime général comment puis je savoir si c'est des trimestre valides ou cotisés rien n'est indiqué Seulement que l'année de naissance est de 1954 il faut 165 trimestre
3 réponses pour «
Trimestre valides ou cotisés
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 13/07/2012 é 15h28
Les trimestres validés sont ceux qui serviront à vos droits à la retraite, par exemple, en sus de ceux travaillés ceux du chômage, de la maternité, du service militaire etc.. Et les cotisés sont ceux qui serviront à calculer le montant de la pension. D'où, souvent de désagréables surprises lors de la liquidation !
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 21h12
Si j'ai bien compris les 160 trimestres au régime général ce sont des trimestres valides mais comment puis-je savoir conbien j'ai de cotisés pour savoir si je peut prendre ma retraite à,60 ans en 2014 , vu que j'ai eu une carrière chaotique après la naissance de mes enfants 1980 à 1990
Réponse de CHAUMIR
Le 14/07/2012 é 08h12
Il faut demander à votre caisse une relevé de carrière et sa reconstitution. Si vous avez changé plusieurs fois d'employeur, et de régimes, comme par exemple, salariée, agricultrice etc.., il vous faut vérifier tous les trimestres travaillés. Il se peut que certains ni figurent pas, et une fois la pension liquidée, il n'est plus possible de revenir dessus.