670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trimestre valides ou cotisés

Question anonyme le 29/06/2012 à 22h52
Dernière réponse le 14/07/2012 à 08h12
[ ! ]
Fin 2011 j'ai demander un releve de situation individuel ou c'est indiqué 160 trimestre au régime général comment puis je savoir si c'est des trimestre valides ou cotisés rien n'est indiqué Seulement que l'année de naissance est de 1954 il faut 165 trimestre
Répondre
3 réponses pour « 
Trimestre valides ou cotisés
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 13/07/2012 é 15h28
[ ! ]
Les trimestres validés sont ceux qui serviront à vos droits à la retraite, par exemple, en sus de ceux travaillés ceux du chômage, de la maternité, du service militaire etc.. Et les cotisés sont ceux qui serviront à calculer le montant de la pension. D'où, souvent de désagréables surprises lors de la liquidation !
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 21h12
[ ! ]
Si j'ai bien compris les 160 trimestres au régime général ce sont des trimestres valides mais comment puis-je savoir conbien j'ai de cotisés pour savoir si je peut prendre ma retraite à,60 ans en 2014 , vu que j'ai eu une carrière chaotique après la naissance de mes enfants 1980 à 1990
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 14/07/2012 é 08h12
[ ! ]
Il faut demander à votre caisse une relevé de carrière et sa reconstitution. Si vous avez changé plusieurs fois d'employeur, et de régimes, comme par exemple, salariée, agricultrice etc.., il vous faut vérifier tous les trimestres travaillés. Il se peut que certains ni figurent pas, et une fois la pension liquidée, il n'est plus possible de revenir dessus.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Trimestre valides ou cotisés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.046