Reforme retraite longue carriere

Bonjour j'ai 56 ans et demi je suis au chômage économique depuis le 01/04/2009 sur mon relevé de carrière j'ai totalisé 167 trimestre cotisés et 175 trimestre validés à fin 2008 si je ne retrouve pas d employeur pendant l'année 2009 et début 2010 es qu'il va me manque 4 trimestres cotises? pour prétendre a la retraite longue carrière je remplie 2 conditions il me manque que le nombre de trimestre cotisés.
2 réponses pour «
reforme retraite longue carriere
 »
Réponse anonyme
Le 16/04/2009 é 21h01
Si vous êtes au chômage depuis le 01/04/2009, cela devrait vouloir dire que vous avez travaillé du 01/01/2009 au 31/03/2009. C'est le salaire qui valide les trimestres. Avec 1800 euros brut, on valide un trimestre. Ce qui veut dire que, si votre salaire est suffisant, il pourrait très bien y avoir 3 trimestres de cotisation en 2009, et peut-être même 4 si votre salaire fait dans les 2700 euros brut. 167 + 3 ou 4 = 170 ou 171 au 31/12/2009. Il n'en manquerait peut-être que 1 ou 2 pour trouver le 172ème nécessaire à une retraite anticipée. Reste à savoir si cette retraite + la complémentaire sera plus intéressante que ce que les ASSEDIC pourraient vous verser. Autrement, n'importe quel "petit boulot" devrait vous permettre de cotiser sur 1800 ou 3600 euros brut dans l'année 2010 pour valider le 172ème trimestre nécessaire. Autrement, encore, à 58 ans, "seulement" 168 trimestres cotisés sont nécessaires, ce qui veut dire que la possibilité d'une retraite anticipée n'est pas exclue pour vous même si vous ne cotisez pas le 172ème trimestre, qui, lui, est indispensable pour une retraite entre 56 et 57 ans et 11 mois. Vous avez donc encore plusieurs solutions : si vous ne retrouvez pas d'emploi, vous pouvez très bien percevoir le chômage et prendre la retraite à 58 ans. Faites-vous confirmer tout ça par la CRAM de votre région.
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 14h18
Bonjour vous etes donc né en 1954 selon ce que vous écrivez je pense que vous pourrez partir en carrières longues vous dépassez le nombre de trimestres validés et cotisés exigés
Référence(s) :
salariée d une caisse de retraite complémentaire