Retraite avant 60 ans.

Je suis née en 1952. J'ai commencé à travaille en 1971. Je n' ai eu aucune période d'interruption dans mon travail. J'ai élevé 2 enfants. Est-ce que le fait d'avoir élevé deux enfants me donne le droit de partir avant 60 ans ? Merci pour votre réponse
1 réponse pour «
Retraite avant 60 ans.
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2009 é 19h02
Vous avez commencé à travailler alors que vous aviez déjà plus de 18 ans... Pour avoir une chance de prendre une retraite anticipée, il faut au moins 5 trimestres validés avant la fin de l'année civile de vos 17 ans (pour une retraite à 59 ans). Ceci est une condition parmi quelques autres. Le fait d'avoir eu des enfants permet d'ajouter des trimestres qui ne sont pas considérés comme cotisés puisqu'ils sont "offerts" par la caisse de retraite : ils servent à aider à atteindre le taux plein à 60 ans pour les femmes qui n'auraient éventuellement pas le nombre de trimestres nécessaires à 60 ans. Les trimestres pour enfants ne vous feront pas partir plus tôt en retraite... Malgré une très belle et longue carrière, vous ne remplirez pas les conditions pour une retraite avant 60 ans, rien qu'à cause du fait que vous avez commencé à travailler "seulement" en 1971.
Référence(s) :
Je suis conseiller-retraite dans une agence CRAM.