670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite avant 60 ans.

Question anonyme le 19/02/2009 à 13h46
Dernière réponse le 19/02/2009 à 19h02
[ ! ]
Je suis née en 1952. J'ai commencé à travaille en 1971. Je n' ai eu aucune période d'interruption dans mon travail. J'ai élevé 2 enfants. Est-ce que le fait d'avoir élevé deux enfants me donne le droit de partir avant 60 ans ? Merci pour votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
Retraite avant 60 ans.
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2009 é 19h02
[ ! ]
Vous avez commencé à travailler alors que vous aviez déjà plus de 18 ans... Pour avoir une chance de prendre une retraite anticipée, il faut au moins 5 trimestres validés avant la fin de l'année civile de vos 17 ans (pour une retraite à 59 ans). Ceci est une condition parmi quelques autres. Le fait d'avoir eu des enfants permet d'ajouter des trimestres qui ne sont pas considérés comme cotisés puisqu'ils sont "offerts" par la caisse de retraite : ils servent à aider à atteindre le taux plein à 60 ans pour les femmes qui n'auraient éventuellement pas le nombre de trimestres nécessaires à 60 ans. Les trimestres pour enfants ne vous feront pas partir plus tôt en retraite... Malgré une très belle et longue carrière, vous ne remplirez pas les conditions pour une retraite avant 60 ans, rien qu'à cause du fait que vous avez commencé à travailler "seulement" en 1971.
Référence(s) :
Je suis conseiller-retraite dans une agence CRAM.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite avant 60 ans.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.413