670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Troubles Musculo-Squelettiques et travail?

Question anonyme le 19/05/2017 à 13h35
[ ! ]
Bonjour. Je suis actuellement en mi-temps thérapeutique et ce, jusqu'au 30 Juin, pour des troubles musculo-squelettiques.Or, je me sais incapable de reprendre mon activité, à temps complet.Je suis Agent des Services Hospitaliers, faisant fonction d'Aide-Soignante, depuis 8 ans. Je suis titulaire. Mes problèmes ne vont pas en s'améliorant. Les TMS me font énormément souffrir, et évoluent, au niveau du bras gauche.Je souffre constamment, même pour les moindres gestes. J'ai arrêté les traitements prescrits, pour les douleurs, et les contractures musculaires, car rien n'y fait. Je consulte le rhumatologue fin Juin, pour l'épicondylite du coude. Je suis presque sûre qu'il va me prescrire un arrêt de travail, et me diriger vers un chirurgien. Je sais que je ne devrais pas aller travailler, dans ces conditions douloureuses, et aussi pour ne pas aggraver mon cas, mais étant à mi-temps thérapeutique, je n'ose pas trop m'arrêter. Le médecin du travail m'avait dit que je pouvais faire une demande de maladie professionnelle mais, ayant déjà du mal à admettre ce qui m'arrive, cela me fait un peu peur. Pouvez-vous me dire si ma maladie pourrait être prise en compte, en longue maladie? Et que va t'il se passer si je ne peux pas reprendre le travail, rapidement? Vais-je continuer à percevoir mes traitements? D'avance, je vous remercie de me renseigner.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Troubles Musculo-Squelettiques et travail?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.729