Bonjour,
je suis aide soignante à mi temps et j'ai egalement une activité vdi.
Je suis en arret maladie pour une courte periode et mon medecin souhaiterait que je reprenne mon travail d'aide soignante à mi temps thérapeutique.
Puis je travailler en temps que vdi pendant le temps de ce mi temps thérapeutique?
Merci
Dans la logique un mi temps thérapeutique permet de travailler moins pour se réadapter au travail. Si vous compter exercer une activité complémentaire, cela veut dire que vous êtes prête pour travailler à temps complet ce qui est contradictoire avec un mi-temps thérapeutique.
Maintenant pour exercer un travail complémentaire à un emploi à temps non complet d'aide soignante, il faut demander l'autorisation à votre employeur. Vous avez déjà du le faire avant votre arrêt de travail. C'est obligatoire.
Pour ma part, je travaillais dans la fonction publique territoriale et je m'occupais, entre autres, de la carrière des agents. La collectivité a recruté un agent pour un temps non complet de 27 heures et cette personne faisait quelques heures de ménage chez un particulier. J'ai du demander l'autorisation au comité technique du centre de gestion qui s'occupe de la fonction publique territoriale. Le CT a donné son accord pour 8 heures maxi (pour atteindre 35 heures). Cette autorisation n'est plus valable si l'agent change de situation par exemple si elle avait été en mi-temps thérapeutique. De plus il faut redemander l'autorisation régulièrement.
Cela doit fonctionner de façon similaire dans la fonction publique hospitalière.